mercredi 30 septembre 2020

Septembre

 Septembre se termine. On a déjà l'impression que la rentrée c'était il y a super longtemps alors que non, et finalement, on a plutôt bien repris le rythme en moins d'un mois, et ça c'est plutôt pas mal.

Comme je commence à connaître un peu le système irlandais et que je n'avais toujours pas de nouvelles pour Dragon2 alors qu'on avait rendu tous les documents depuis plus d'un mois, j'ai passé un petit coup de fil à l'AON et ô miracle, dans la semaine qui suivait on m'annonçait que son dossier était prêt !

Mieux vaut tard que jamais...


Voilà, cette fois il n'y a plus qu'à re-remplir les même papiers pour la SADT (vous suivez toujours, j'espère ? Le sessad du coin qui suit déjà son frère ?). C'est jamais qu'une re-répétition, vu qu'on les avait déjà remplis en double en 2016 (Dragon1 avait été accepté mais Dragon2 avait été refusé alors), et qu'ils ont déjà la moitié des infos vus qu'ils connaissent Dragon1 mais ce serait trop simple s'il ne fallait pas tout répéter.

Puisqu'il est cette fois officiellement reconnu "disabled", ça donne le droit à une allocation pour lui aussi, et re-belote, j'ai aussi rempli ma trentaine de pages et accroché les 4 rapports + le certificat du médecin traitant qui l'a vu deux fois en 5 ans mais qui est indispensable pour certifier que je raconte pas des craques. Faut reconnaître que ça m'a pris moins de temps que pour son frère, je commence à savoir bien cocher les cases et remplir les cadres. On a même demandé à ce que ce soit rétroactif depuis 2017, vu que c'était la date du premier rapport qui concluait "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non", mais je ne suis pas sûre que ça passe. On verra. Une chose est sûre c'est que ça aiderait à payer le salaire de la nounou dans lequel passent les 2/3 du mien.

Un courrier est reparti au CAMHS, je suis assez amère à vrai dire. Est-ce qu'ils vont refuser de le rencontrer une 3° fois ? Ou bien s'ils acceptent, auront-ils vraiment à coeur de l'aider quand on crie au secours depuis 4 ans et qu'ils nous ont giclés sans même nous rencontrer à deux occasions ? On ne part pas sur une super alliance thérapeutique déjà, je leur en veux encore beaucoup, mais bon, on verra ce que donne la suite. J'ai déjà mon plan B en poche s'ils refusent ou proposent un rendez-vous dans 12 mois pour une 5° / "nouvelle" évaluation pour savoir s'il est vraiment hyperactif, des fois que tous ceux qui l'ont rencontré avant soient de gros incompétents. Je sais qu'ils sont en sous-effectif et tout, mais n'empêche qu'ils ne font pas du bon boulot.

A un moment, il faudra ensuite sans doute que je réveille l'équipe de SLT, dont on n'a plus de nouvelles depuis qu'ils nous ont dit mi-mars : "Haha, le groupe que vous attendiez depuis 18 mois et qui devait avoir lieu la semaine prochaine est annulé pour cause de Covid". En 6 mois, tu penses que quelqu'un aurait pu trouver le temps d'écrire un "on pense à vous, on réfléchit à une solution alternative", mais là encore silence radio. C'est vraiment épuisant de devoir sans arrêt pousser / relancer. C'est vraiment super inégalitaire quand les parents n'ont pas les capacités / la volonté de le faire. Bref.

En ce qui concerne Dragon1, ses difficultés de sommeil semblent se réactiver avec le raccourcissement des jours. Je me demande s'il ne va pas falloir augmenter la Mélatonine temporairement. En plus, hier, il a appris que sa SNA attitrée, avec qui il avait vraiment une super relation, quittait l'école. Ils ont attendu la dernière heure de son dernier jour pour le dire à Dragon1 et je trouve ça super dur et pas très malin de leur part. Oui, évidemment qu'il aurait pleuré, mais on aurait pu en discuter à la maison, lui faire une carte, apprivoiser progressivement l'idée. Là, elle l'a pris à part hier matin et lui a dit qu'elle commence un nouveau travail ailleurs et que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Il a pleuré à l'école m'a-t-il dit, mais n'a pas eu de gros meltdown. Au lieu de ça, il a passé son après-midi à demander ce qu'il lui arrivait, qu'il n'avait aucune énergie pour rien, à soupirer et marcher en rond (littéralement), et n'a pas réussi à manger le soir. Il dit qu'il n'est pas triste ni en colère mais qu'il est "numb", et ça me chagrine beaucoup pour lui. Je ne sais pas qui a pris la décision de ne rien dire avant la dernière minute, mais c'était franchement pas malin.

Evidemment, il a mal dormi, et ses difficultés sensorielles sont hyper accentuées (on a changé deux fois de T shirt parce qu'il était trop raide ou grattait dans le cou, les céréales avaient soi-disant un drôle de goût, et les discours forts de son frère de bon matin sur l'épée de Meta knight n'ont pas été bien reçus). Je ne peux rien faire d'autre qu'accepter et ne pas m'agacer de ces tergiversations, voire de le laisser régresser un peu et lui enfiler et nouer ses chaussures, histoire qu'il ne gaspille pas son énergie à s'énerver parce qu'il n'arrive pas à faire son lacet correctement aujourd'hui. J'espère que ça ne durera pas trop.

Enfin, s'il le faut on se blottira sur le nouveau canapé, parce que oui, enfin, nous nous sommes débarrassés de notre antiquité à plumes et mon cadeau d'anniversaire a été livré hier matin. Je ne supportais plus ce salon aux allures de poulailler, je suis bien contente d'avoir franchi le pas. Espérons que nous aurons plein de beaux moments sur ce nouveau canapé !

Meta knight semble apprécier !

Adieu les plumes !




1 commentaire:

  1. Toujours cet imbroglio !!!!
    Mais quelle jolie fin avec ce tout beau nouveau canapé : effectivement une invitation aux calins !!!!
    Des bisous mamy AL

    RépondreSupprimer