samedi 12 septembre 2020

Rentrée : semaine 2

 Rien de bien neuf à dire, tout le monde se remet au travail.

L'école a repris sans trop de difficultés, pas de gros problèmes jusqu'à présent, les nouvelles règles dans la cour ou lors de la dépose du matin ont été vite adoptées. Il y a bien évidemment des parents sans masques à la sortie de l'école, mais les maîtresses et SNA ont toutes des visières et les enfants se désinfectent régulièrement les mains.

Cette semaine sont parues les recommandations pour les arrêts en milieu scolaire. Il y a quand même 10 cas de figure, mais ça a le mérite d'être clair concernant l'enfant malade et les précautions pour la famille.

Genre, tout à fait au hasard, Dragon1 qui a le nez bouché et qui mouche depuis hier, pour l'instant il est dans le cas 8. Mais si il se met à avoir de la fièvre, on passe dans le cas 5 (et il reste à la maison), et s'il est adressé pour un test cette fois on passe en 3, et son frère aussi doit rester à la maison (et sans doute moi également, ce qui va déjà être moins marrant). Bref, l'hiver va être intéressant.

Les cas repartent à la hausse, spécialement à Dublin, mais il n'y a pour l'instant pas de mesures supplémentaires annoncées. Ils passent juste des petites vidéos qui expliquent aux gens qu'il faut vraiment faire attention et considérer que tout le monde est infecté, et réduire ses interactions au minimum. Pas sûre que ça suffise. J'ai l'impression qu'en cas de reconfinement ils tâcheront au maximum de garder les écoles ouvertes, donc pour nous ça ne devrait pas changer grand-chose. On verra.

J'ai par moments des bouffées d'angoisse de courte durée, mais je ne crois pas que le problème vienne de moi. Y a sincèrement de quoi être angoissé, et les images du Sud Ouest des Etats Unis sont proprement hallucinantes. Tout ce qui se passe là-bas pourrait être tiré d'un roman de SF/anticipation et encore, on se dirait que l'auteur en fait un peu trop, c'est pas crédible.

Plus près de nous, les anglais annoncent leur intention de ne pas respecter leur part du traité qu'ils ont signé, parce que ça ne les arrange pas. Les historiens du futur vont bien se marrer.

Je me demande combien de temps on va continuer à dire "2020, hahaha" en rigolant avant de réaliser que tout ne va pas magiquement s'arrêter en 2021.

Malgré tout, on continue, je commence mes cours d'introduction à la faculté, mais c'est difficile de se projeter très loin. Pour tout dire, je crois que je préfère garder mes oeillères pour l'instant. Une chose est sûre, cependant : va falloir conserver des forces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire