samedi 28 novembre 2020

Lockdown 2 : semaine 5

Je suis un peu perdue, dans ces histoires de lockdown, parce que j'ai eu plein d'autre strucs à penser récemment.

Malgré tout, il semble qu'on en voit la fin, et les mesures devraient d'alléger d'ici mardi avec la réouverture des coiffeurs et des clubs de gym, réouverture des restaurants le week-end prochain.

Les chiffres ne descendent plus guère mais ne sont pas non plus remontés, et ont quand même été divisés par 5 depuis mi-Octobre, donc on peut dire que ça n'a pas trop mal marché. Du coup, comme le pays a été sage, le gouvernement accorde des "vacances de Covid" à tout le monde, c'est-à-dire que du 18 Décembre au 05 Janvier on a de nouveau le droit de voyager d'un comté à l'autre (mais toujours pas à l'extérieur du pays), et d'inviter du monde chez soi (mais pas plus de 3 foyers, et sans doute un nombre limité mais c'est pas très clair. Ah, et faut garder son masque quand même). Mais ils ont déjà prévenu que le 6 Janvier on resserre la vis (plus ou moins fort selon les chiffres).

Bref, tout le monde attend mardi avec impatience, ici aussi, mais c'est surtout parce que Dragon2 a hâte d'ouvrir la première case de son calendrier de l'Avent (il compte les jours, limite il faudrait un calendrier de l'avant-Avent...) Hier soir, c'était le Late Late Toy Show, une émission télé spéciale qui a lieu le dernier vendredi de Novembre tous les ans depuis 1979, où un animateur connu (genre un Nagui d'ici quoi) reçoit des enfants pour tester les différents jeux qui existent pour Noël, il y a des chansons et des spectacles, normalement il y a aussi un public à qui il offre au hasard des cadeaux, bref, c'est une institution. Comme son nom l'indique, ça passe tard (genre ça ne commence que vers 21h30, et ça se termine après minuit), mais les enfants irlandais ont le droit de veiller tard ce soir là et ils regardent tous en famille, blottis dans leurs pyjamas de Noël en mangeant des cochonneries sucrées, et c'est un peu le lancement de la saison festive ici.

Nous, comme on n'a pas la télé, on n'a pas regardé, mais pour avoir notre petite fête aussi quand même, on a installé les lumières et le sapin, et ce soir on fera crêpes et film en famille.




Ca fera du bien de se poser un peu ensemble après une semaine un peu particulière, puisque j'étais étudiante à plein temps. Au final, on arrive quand même à échanger un peu avec les gens de la promo, et c'était moins "solitaire" que ce à quoi je m'attendais. C'était malgré tout assez intense, et un peu frustrant parfois, de ne pas arriver à bien suivre les intervenants parce qu'on n'a pas eu le temps de bien potasser le sujet avant. Pour Janvier, ils ont dit qu'ils nous mettraient les cours en ligne plus tôt.

Ce que j'en retiens, c'est que l'immuno c'est fascinant mais quand même diantrement complexe, et que rester assise sur une chaise toute la journée ça donne mal au dos (en vrai, je ne bouge pas beaucoup pendant mes consult, mais je bouge quand même : je me lève, je me penche, j'examine, je me rassois... Ca fait une différence)

Ne reste plus qu'à intégrer toutes les notions qu'on a vues cette semaine et à savoir les régurgiter pour l'examen le 7 janvier. Vu que c'est à distance, on a le droit à nos notes, mais personnellement je préfèrerais déjà tout savoir, parce que relire tes notes au dernier moment, c'est le meilleur moyen de paniquer ou douter, et au final de rayer la bonne réponse que t'avais eue instinctivement.

Enfin, pour ce week-end, c'est relâche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire