vendredi 6 novembre 2020

Lockdown 2, semaine 2

 L'école a repris, tranquillement.

Les jours ont nettement raccourcis, le vent se lève, les arbres se parent de jaune et de rouge ou bien se dépouillent rapidement. Halloween cette année était vraiment tranquille, personne n'est venu sonner, on a mangé nos bonbons chez nous en papotant avec les copains en visio. Les feux d'artifice qui étaient régulièrement tirés le soir ont culminé ce soir-là mais depuis on retrouve un peu de tranquillité (heureusement qu'il est illégal en Irlande d'en avoir/tirer, je n'ose pas imaginer autrement...)

Ce week-end on a aussi téléphoné aux cousins, et les dragonets étaient contents. Il faut qu'on refasse ça plus souvent.

Ce matin, Dragon1 est retourné chez l'orthodontiste pour la deuxième partie de son traitement. Finie la machine qui écarte, on garde les bagues et on met un nouvel engin de torture appelé twin block qui consiste en 2 morceaux qui se clipsent l'un sur la mâchoire supérieure, l'autre derrière la mâchoire inférieure et dont la forme fait qu'il est obligatoire d'avancer la mâchoire inférieure pour pouvoir fermer la bouche. Ca ne fait pas mal, mais ça prend une place folle, et le pauvre Dragon1 doit mobiliser toutes ses ressources pour apprendre à supporter ce truc. Parler et mâcher sont compliqués et il doit réaspirer sa salive régulièrement avec de grands "schleurp" pour ne pas baver partout. Vivement qu'il s'habitue, ça me fait de la peine de le voir aussi malheureux, même s'il a bien saisi l'intérêt.

Côté virus, les chiffres baissent. C'est pas encore tout rose, mais c'est nettement moins pire que partout ailleurs en Europe. Je ne sais pas trop comment, d'ailleurs, parce que ce que je constate, moi, c'est que comparé au premier lockdown, ça circule quand même beaucoup, et les gens sont tous dehors. Mais masqués, et pas dedans, donc j'imagine que ça marche. Les gens viennent quand même en consultation par exemple, tous les rendez-vous sont pleins.

Les choses sérieuses commencent côté allergo, je me demande si j'ai bien les épaules assez solides pour maintenir tout ça de front, mais on verra.

J'ai enfin eu mon rendez-vous chez l'orthopédiste pour ma hanche. Moi qui me suis rasé les jambes à l'arrach' la veille en me disant que c'était pas très poli de me présenter avec ma toison d'hiver, il m'a examinée 2 min en gardant mon jean, c'était bien la peine ! Soit c'est de l'arthrose précoce, soit c'est purement cartilagineux (un peu comme les ménisques mais pour la hanche quoi) donc je vais avoir droit à une IRM pour y voir plus clair.

En fonction ce sera arthroscopie si cartilage il y a, ou bien faire avec, infiltrations et kiné si c'est juste ma hanche qui vieillit trop précocement. 

Avec mes tisanes et mon tricot, je suis en train de me transformer en vraie petite vieille !

1 commentaire: