samedi 14 novembre 2020

Lockdown 2 : semaine 3 - Ca tourne !

 Beaucoup à dire cette semaine, et pas beaucoup de temps donc on va tenter de faire court.

Je me suis réveillée dans la nuit de samedi à dimanche dernier pour aller au toilettes. D'abord, j'ai cru que j'avais trébuché. Ensuite, j'ai eu l'impression d'être sur le pont du Titanic quand il sombre : le plancher de ma chambre était totalement incliné. Ensuite j'ai compris que j'avais un grand vertige. J'ai dû regagner mon lit sur les fesses, même rester assise était impossible et juste ouvrir les yeux ou bouger la tête me déclenchait des nausées impossibles. 6 heures et quelques bassines plus tard, j'étais capable de m'asseoir et de me tenir debout pour de courtes périodes, mais avec une grande fatigue et un ressenti de "post-migraine" où tu sens que le moindre stimulus un peu important va re-déclencher tout le tintouin.

J'ai gardé ce sentiment de grande fatigue toute la semaine, même si objectivement je n'ai plus aucun signe.

Après avoir contacté l'infirmière du travail, c'est un effet secondaire décrit du vaccin de la grippe que j'ai reçu vendredi dernier. Ca touche entre 1/100 et 1/1000 personnes, youhou c'est tombé sur moi. On a fait une déclaration d'événement indésirable, mais du coup je vais hésiter à me faire vacciner l'an prochain...

Ca tombe mal, parce que la semaine était vraiment chargée : mon collègue est toujours en congés, le planning est plein, il y a eu des ratés sur la prise de rendez-vous avec 2 patients qui se présentent en même temps, le service marketing a besoin de mes lumières et multiplie les réunions, et les cours d'allergo ont commencé pour de vrai. 27 leçons virtuelles et 89 articles à lire. De préférence avant la semaine du 22, où auront lieu les cours à distance, pour pouvoir poser ses questions aux profs quand ils sont disponibles. J'avais beau le savoir, je me sens un peu submergée. D'où le peu de temps, parce qu'il faut que j'essaie de bosser un peu ce week-end.

Côté dragonets, j'ai été contactée par la SLT pour Dragon2. Si, si souvenez-vous, le groupe "interactions sociales" auquel il devait participer le lendemain du premier lockdown ? Bon, il n'y aura pas de groupe, mais elle propose de nous voir via zoom la semaine prochaine pour étudier ce qu'elle peut lui proposer, en attendant qu'on sache s'il est accepté par la SADT ou pas. C'est toujours bon à prendre.

Pour lui toujours, j'ai reçu une lettre confirmant que j'avais droit à la Domiciliary Care Allowance pour lui aussi, ce qui tombe à point nommé car j'avais du mal à payer toutes les heures sup de J. ces derniers temps. Un petit répit, tant mieux !

Dragon1 m'épate par ses capacités d'adaptation. Une semaine et "la machine" telle qu'on la nomme ici n'est plus vraiment un souci. Sa diction s'est améliorée, il ne bave plus, il ne rechigne pas à la remettre, même s'il à tendance à oublier parfois. Il ne s'est jamais autant lavé les dents, vu qu'il doit le faire après chaque repas !

Nous avons terminé de remplir notre calendrier du sommeil pour lui. Ca confirme ce qu'on savait, à savoir qu'il s'endort vite et bien avec la mélatonine, mais qu'il se réveille tôt, entre 4 et 6 heures en général. Malgré tout, comme il se couche tôt aussi, il arrive grosso modo à ses 9 heures de sommeil par nuit, ce qui l'a rassuré un peu. Sans mélatonine, il s'endort vers 23h mais se réveille à la même heure, ce qui évidemment pose problème. Peut-être qu'on pourrait décaler son sommeil au bout de quelques jours, mais il n'a pas envie d'essayer pour l'instant. Il continuera donc à rester sage dans son lit en attendant que les autres se réveillent.

Jeudi il a commencé aussi une série de petits atelier sur zoom sur le contrôle des émotions. C'est galère à gérer quand je bosse, de guetter mes mails pour recevoir le lien et le transférer, surtout quand il y a un couac et que le lien n'est pas envoyé, et que je dois me débattre pour contacter qui de droit tout en m'excusant auprès de mes patients (alors que je suis déjà à la bourre, cf double-rendez-vous plus haut). Bref, on a réussi, mais pour l'instant il est un peu déçu car l'approche est plus orienté "jeunes enfants" que pré-ados, et un peu simpliste. On verra si ça s'améliore.

Pour lui enfin, j'ai commencé à compiler les infos sur les différentes écoles secondaires du coin. Il n'y a aucune façon de vraiment faciliter la transition, même pour les élèves special needs comme lui. Chaque famille doit déposer un dossier dans les écoles de son choix et tenter de "vendre" son gamin. Limite, ils demandent une lettre de motivation... Les demandes sont à déposer en Octobre pour le Septembre de l'année suivante, donc il faut qu'à la prochaine rentrée on sache exactement ce qu'on veut. Les critères d'attribution d'une SNA en secondary school sont méga stricts et donc il y a de fortes chances que Dragon1 ne les remplisse pas. Son ordinateur (qu'il n'a toujours pas reçu, soit dit en passant) n'est pas garanti de lui suivre et il faudra refaire une demande.

Il va donc se retrouver sans SNA, sans ses copains, dans un nouvel établissement avec de nouvelles règles, une nouvelle façon de travailler, peut-être bien un uniforme inconfortable à porter obligatoirement toute la journée, beaucoup plus d'élèves et d'agitation, et la seule chose qu'on puisse faire c'est compter une fois de plus sur ses capacités d'adaptation. C'est très unfair quelque part je trouve.

Bref. Il est temps pour moi de retourner à mes lymphocytes et mes IgE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire