vendredi 22 janvier 2021

Lockdown 3 : (on ne compte même plus).

 On a survécu à une autre semaine de homeschooling, yay !




C'était un peu plus facile, je dirais, mais malgré tout ça reste compliqué. J'ai l'impression qu'il y a davantage de travail que la fois précédente, et qu'on est beaucoup moins libre de s'organiser comme on l'entend pour rendre le travail. La maîtresse de Dragon2 a mentionné un inspecteur qui risquait de passer quand les écoles rouvriront, raison pour laquelle elle veut que même les choses faites sur l'ordi soient imprimées et collées dans le cahier (quelle horreur, une inspection lors d'une année comme celle-ci !)

Notre pauvre imprimante qui date de Mathusalem a bien du mal à suivre. Le seul ordi qui sache encore lui parler c'est le vieux Mac que j'avais acheté à la naissance de Dragon1 (qui lui aussi profite d'une retraite active, mais est parfois un peu poussif faut bien dire...) Enfin on est bien contents de les avoir !

Cette semaine était très studieuse pour moi aussi, avec mon deuxième module d'allergo. Je n'ai pas encore la note finale du premier module, mais la note préliminaire suggère que je l'ai validé, youpi !

C'est vraiment un domaine qui devient de plus en plus intéressant quand on creuse un peu, mais comme pour les autistes, j'ai un peu tendance à voir des allergiques partout maintenant...

Les chiffres retombent ici, mais on est encore loin d'un niveau où on pourrait rouvrir décemment, et vu les conséquences en Décembre, "chat échaudé craint l'eau froide", je pense qu'ils seront un peu super-précautionneux cette fois-ci. 

Il y a eu des discussions autour des écoles et des élèves special need, en disant "Pour eux l'école ne ferme pas. Ah, si, on ferme. Mais on va rouvrir plus tôt. Mais en fait pas sûr. Mais si, on a un accord avec les profs. Ah, en fait, non." Dragon1 et Dragon2 étant tous les deux considérés comme "à hauts besoins", ils auraient théoriquement pu reprendre l'école à mi-temps, mais je suis bien contente de ne pas leur en avoir parlé, ils auraient été trop déçus autrement.

Et c'est à peu près tout. On n'a pas beaucoup d'autre horizon que semaine par semaine, avancer jusqu'au week-end suivant. Même les vacances de février dans 3 semaines ne nous enthousiasment pas beaucoup plus que ça, vu qu'on ne pourra vraisemblablement rien faire de plus qu'actuellement. On reste chez nous, on reste au chaud. On endure et on attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire