samedi 13 juin 2020

Coronavirus : semaine 13

Honnêtement, je n'ai pas vu grand-chose du déconfinement. Déjà parce qu'il a plu, venté et fait froid toute la semaine (et que ça continue ce week-end), donc ça donne moyen envie d'aller se promener.

Après, rendre visite à des amis c'est bien, mais nous on n'a pas d'amis.

Et puis les magasins... Ca ne donne pas envie.
Mais qui a à ce point besoin d'un petit haut de chez Zara pour aller faire la queue pendant des heures le jour de l'ouverture du magasin ? Vraiment, je ne comprends pas.

Je veux dire, je ne suis pas une grosse accro du shopping, c'est vrai, mais pour moi le plaisir c'était de prendre une après-midi pour soi, d'entrer dans un magasin, de regarder, toucher, peut-être essayer, d'acheter ou ne pas acheter, puis d'aller voir dans le suivant. Si ça devient mettre son masque, faire la queue, faire attention à où sont les autres personnes, ne pas traîner, prendre ce qu'il faut direct et rentrer chez soi se décontaminer, il me semble qu'on enlève tout le fun.
Donc on va garder les magasins comme recours de nécessité, mais certainement pas comme un endroit où se détendre.

A vrai dire, c'est un peu difficile en ce moment d'imaginer comment se détendre. Certains endroits me tentent mais j'ai vraiment peur de rencontrer du monde. Mon cerveau qui déjà n'aimait pas trop les foules est trop content de se dire maintenant gens = dangereux, pas bien. Je n'ose plus trop quitter mon terrier.

Plus que 2 semaines avant la fin des cours, on ne lâche rien.
Le gouvernement a approuvé un plan pour que les élèves "special needs" puissent reprendre l'école 2 ou 3 heures par jour quelques jours par semaine en juillet, poussé par les lobbys de parents d'autistes qui réalisent à quel point certains enfants ont perdu de leurs acquisitions au cours des derniers mois. Je ne sais pas encore si l'école va proposer quelque chose, mais j'aimerais bien. 

Du coup, c'est difficile de se projeter pour cet été. Les chiffres restent rassurants, il semble que le virus circule peu et qu'on arrive à isoler rapidement les clusters, donc la réouverture sera sans doute plus rapide que prévue. Ce qui veut dire que peut-être on pourra quitter le pays sans quarantaine obligatoire d'ici août, mais c'est pas sûr. J'ai vraiment envie d'une coupure, et je crois que ça fera du bien d'avoir de vraies vacances. Le bruit circule d'un bon d'achat de 500€ par famille pour inciter les irlandais à faire tourner les hôtels et autres sites touristiques qui d'habitude ont 75% de touristes étrangers et qui vont grave plonger cet été. Je crois que nous allons céder au devoir patriotique.

Je suis vraiment épuisée, sans raison apparente. Je ne sais pas si je couve un truc (mais j'ai pas de fièvre, et aucun nouveau symptôme) ou si c'est le contrecoup, ou si malgré le fait que je dorme je ne ne récupère pas. Zéro énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire