lundi 21 septembre 2015

Premier week-end en famille

Curieusement, le blues du dimanche soir marche aussi quand on ne travaille pas le lendemain...

Samedi, nous avons réalisé une expédition familiale dans la future maison pour en prendre un peu possession et réceptionner les lits livrés par Ikéa. Nous n'avons pu en monter qu'un sur les trois, d'une part faute de tournevis pour un modèle, d'autre part parce que ce n'est pas évident de monter des lits avec des dragonnets désoeuvrés à côté (ma faute, j'avais préparé de quoi les occuper mais dans la précipitation du départ, j'ai tout oublié à l'hôtel... Heureusement que MonsieurDragon avait le double des clés, on aurait eu l'air fins devant la porte fermée...)

La maison elle-même est très cosy, et je peux d'ores et déjà prédire de meilleurs mollets et des fessiers plus fermes d'ici quelques semaines : après avoir monté et descendu une vingtaine de fois l'ensemble des marches, je sens que ça va être du sport !
La cuisine est grande, avec des dizaines de tiroirs immenses où ranger tout un tas de bazar. Le coin repas est moins grand que dans mon souvenir, en revanche.

La vue depuis la fenêtre de ma chambre m'émeut à chaque fois, je me demande combien de temps il faudra pour que je ne la remarque plus.

On va être bien, là-bas, mais malgré tout, se projeter dans une nouvelle maison conduit aussi à se dire "mais qu'est-ce que je fais là, moi, au fait ?". Je savais que ce moment arriverait, j'étais surprise de ne pas avoir encore ressenti ce sentiment d'étrangeté. C'est chose faite. Pas beaucoup le temps de s'appesantir en revanche, le rythme s'accélère et c'est aussi bien, ça oblige à avancer.

L'aller s'est fait en taxi, le retour en bus/train a été plus compliqué, surtout avec les enfants. Dragon2 était crevé et franchement, il a été plutôt mignon pour une après-midi passée dans une maison vide avec seulement une petite voiture pour s'occuper (merci sa manie d'emmener un jouet partout !)

De ce fait, nous nous sommes arrêtés au restaurant sur le chemin du retour, et en rentrant à l'hôtel le long du canal nous avons eu la chance de voir une écluse en fonctionnement. Dragon1 était tout excité, surtout que le batelier l'a laissé manoeuvrer les portes avec lui ! Depuis que nous avons découvert le canal on a du voir au moins 3 fois le C'est pas Sorcier sur les canaux, alors pensez bien, il savait tout !

Aujourd'hui, repos. C'est pas évident de vivre à quatre dans un endroit confiné, surtout dans notre état émotionnel à tous. On est vite sur les nerfs. Du coup, j'ai décidé d'emmener les dragonnets à la Science Gallery, une exposition ludique qui met la science en pratique. C'était intéressant, mais ils sont encore un peu jeunes pour apprécier pleinement. Pas de bol, nous avons eu un vrai temps irlandais : pluie, pluie, pluie. En bons picards, ils étaient moins ennuyés que moi, qui était pressée de rentrer et de me changer. Au moins, ça m'a permis de nous acheter des scones pour le goûter, mmmmh....

Pas grand-chose de prévu demain, il faudrait que je leur trouve des chaussures et des pantalons, on verra si j'ai le courage. Mardi c'est la journée administrative pour obtenir un PPS number, et mercredi c'est la grosse journée : rentrée des enfants et livraison des meubles. Nous aimerions dormir chez nous mercredi soir, on verra si c'est possible. Nous quitterons l'hôtel le week-end prochain je pense.

Je sens les enfants perturbés, ça m'ennuie sans que je sache bien quoi faire. Peut-être qu'en fait, je ne peux pas l'empêcher, juste accompagner en gérant au mieux mes propres émotions. Ici et maintenant, ici et maintenant comme dirait ma maman...

3 commentaires:

  1. C'est si facile de se mettre à ta place quand tu racontes tout ça et à la fois si dur d'imaginer tout ce que vous vivez. Oui vivre ici et maintenant le temps fera le reste. On pense fort à vous ! <3

    RépondreSupprimer
  2. ICI et maintenant ! ici et maintenant ! on respire et on souffle doucement lentement !!!! et voilà les bons conseils à mettre en application !!!! Bon je sais bien ce n'est pas si évident à mettre en pratique ! Mais restons positifs !!!! Quel parcours déjà !! et l'installation de la famille dragon c'est un travail à temps complet archi complet !!! Encore une semaine un peu chaotique sans doute et puis chacun prendra ses marques et un nouveau rythme s'installera.... Et puis on viendra vous voir dès que possible on a hâte aussi :) Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. oui je comprends que ça n'est pas facile, mais comme dit quelqu'un que je connais bien, quelques jours encore un peu compliqué, et comme toujours la vie avancera avec des nouveaux repaires et ce sera moins difficiles.
    pour tes problèmes de téléphones en installant watsapp sur vos portables des deux côté France et Irlande, les sms sont gratuits, et caro demande à tes parents de vérifier mais moi sur mon fixe j'ai les appels gratuits vers un tas de pays dont les usa ou il n'y a pas de téléphone fixe, je ne vois pas pourquoi l’Irlande ne ferai pas partie du lot, j'ai meme les appels gratuis vers les usa et d'autres pays sur mon forfait bouyg à 34 euros, donc peut être que tes parents peuvent t'appeler gratuitement

    RépondreSupprimer