Nous étions plus d'une vingtaine de personnes d'horizons très différents (français, norvégien, libanais, allemand, espagnol, bulgare et j'en passe...) Tous plutôt jeunes (25 ans) et seulement 3 ou 4 couples...
Le matin était consacré à une réunion concernant les aspects pratiques de notre emménagement à Dublin : globalement, oui, la recherche d'une maison va être aussi compliquée qu'on le redoutait. Et dans notre cas particulier, encore plus du fait du chat (très peu de chances qu'elle soit acceptée...) et des enfants (très difficile de trouver des écoles apparemment...)
Ensuite, après avoir mangé au self (qui est à peu près aussi éloigné du self de l'hôpital que Bocuse l'est de McDo), nous sommes partis pour une après-midi de visite de South County Dublin. Tant la côte que l'arrière-pays sont magnifiques.
Nous avons fait une pause dans un hôtel digne des romans d'Agatha Christie, puis nous sommes montés au sommet de Killiney Hill, où l'on découvre un superbe panorama sur la baie de Dublin.
En quittant Dublin |
Hello, Mister Poirot |
Les contreforts de Wicklow : the Sugar Loaf |
Au retour, une partie du groupe a décidé de prolonger la journée au pub. Ambiance bière et match de foot, comme si on y était :)
Vraiment, je crois que je vais aimer ce pays. Son passé, sa culture, ses gens, ses paysages, tout me séduit. Reste à réussir à s'y faire notre trou - et là, nous aurons besoin de toutes les prières et bonnes ondes disponibles pour que brille notre bonne étoile...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire