mardi 1 septembre 2015

Acte 2 : Ouverture

Après un vol sans autre incident qu'un peu de retard (mais j'entends dire que c'est très irlandais), nous avons donc touché le tarmarc de la verte Eirinn après avoir survolé la mer d'Irlande et la presqu'ile de Howth.

Pluie et 15°C... Ca change des 33°C du départ ! 


Effectivement, le taxi n'avait pas le volant du bon côté, les intersections sont un peu bizarres sauf que comme il a beaucoup roulé à droite, j'étais un peu perturbée... Nous avons eu notre premier avant-goût des bouchons dublinois (en semaine à 18h, aussi, forcément...)
Très bon accueil à l'hôtel où nous avons même trouvé une petite boîte de chocolats et un mot personnalisé !
Nous avons une petite entrée, un salon - salle à manger avec kitchenette (lave linge et lave vaisselle !), une salle de bain, une chambre pour les enfants et une autre pour nous, avec douche et WC.
Evidemment, pas de volets (c'est un truc des pays du Sud, ça, même à Lille il n'y en avait pas :)
Ah et aussi une chose à laquelle j'aurais pu m'attendre mais que je n'avais pas imaginé : les mouettes ! Il y en a partout et on les entends à longueur de journée. J'adore, ça rappelle l'Océan :)


Notre "chez nous" temporaire


Hier soir MonsieurDragon et moi sommes donc sortis pour tester la vie irlandaise, en traversant Saint Stephen's Green, pour remonter Grafton Street (l'équivalent local de la rue de la Ré lyonnaise, je dirais) et se retrouver dans le centre animé où pullulent les pubs et les restos en tout genre.
Nous avons fini par nous poser dans un pub en demi sous sol charmant, où Monsieur a demandé un Fish and Chips et une Guinness (forcément !) et moi plus modeste, des pâtes et une pinte d'ale (que je n'ai pas pu finir, mais c'est pour débuter mon entraînement)
La ville a l'air très très sympa en tous cas.

De retour chez nous (mon dieu, que ça fait bizarre de dire ça !), nous avons allumé la télé... Rien de tel pour s'imprégner d'un pays :) Hormis les grandes lignes, les infos parlent d'autres problèmes dont nous n'avons aucune idée (genre le changement de la compagnie d'hélicoptère qui assure les liaisons régulières avec l'île d'Arann...). Les deux moments forts furent je pense le reportage sur les marins pêcheurs avec des accents à couper à la tronçonneuse, et les commentaires en gaélique (oui !) de deux sports locaux dont l'un ressemble à un mix entre du rugby et du foot et l'autre à des hockeyeurs qui essaieraient de marquer des buts en s'envoyant une balle de tennis à travers un terrain de foot...

Bref, c'est le dépaysement. Une petite voix me dit "c'est ici que tu vas vivre maintenant" mais pour l'instant, j'avoue que je me sens surtout une bonne touriste... Il va falloir un peu de temps !

Mission du jour : faire des courses !


4 commentaires:

  1. Alors comment s'est passée la mission courses ? As tu trouvé des produits familiers ou dois-tu tout de suite t'habituer aux produits locaux ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hurling pour le jeu à crosse et footBall gaélique pour l'autre.
    Et le rugby ☺

    RépondreSupprimer
  4. Hurling pour le jeu à crosse et footBall gaélique pour l'autre.
    Et le rugby ☺

    RépondreSupprimer