mardi 29 septembre 2015

Routine

Une nouvelle semaine a commencé et nous essayons de mettre en place une nouvelle routine, de nouveau rituels comme un nouveau cadre autour de nous.

Après avoir payé la voiture, puis l'assurance, MonsieurDragon a renvoyé un papier au service des road tax (un peu comme la vignette avant en France), dont on attend le retour pour normalement enfin pouvoir rouler... En attendant, depuis hier j'ai loué une voiture à l'aéroport afin de simplifier les trajets maison /gare/école et aussi d'avoir un peu plus d'indépendance et de facilité pour faire les courses.
Le plus difficile dans la conduite à gauche c'est de changer son champ visuel. Je ne connais pas bien la largeur de la voiture (pourtant une Sandero comme la mienne, j'ai eu de la chance !) et j'ai tendance à un peu frôler les trottoirs... Ca et bien sûr, chercher la ceinture ou le frein à main du mauvais côté :)
Pour les vitesses, ça se passe plutôt bien, même si je pense à mon prof d'auto-école chaque fois que je tarde à changer. En fait, la sensation ressemble un peu aux premières fois où j'ai pris la voiture seule et où il fallait penser à tout à la fois, parce que les tâches automatiques ne l'étaient pas encore.
Heureusement, les irlandais sont plutôt courtois au volant, notamment aux intersections (si le feu est vert mais que la route est bloquée, ils laissent la place de passer).
Bref, là encore, plus je vais pratiquer, mieux ça ira je suppose...

Je suis fatiguée. Je dors mieux, les enfants aussi, mais il s'installe une espèce de fatigue mentale liée justement à l'ensemble des tâches jusque là automatiques qui demandent un effort spécifique. Rien n'est insurmontable mais tout demande un peu plus d'énergie qu'avant. Et puis il y a sans doute le contrecoup aussi. Mine de rien, il y a un mois, je fêtais mon anniversaire en France...

Du coup, je n'ai pas beaucoup de courage ce matin. J'attends que mon aspirateur arrive au magasin pour aller le chercher, je me bagarre avec le site de la CAF et de la sécu pour les changements d'adresse, j'ai encore défait un ou deux cartons. Ma carte de sécu irlandaise est elle déjà arrivée en revanche.

Cet après-midi, normalement, nous avons rendez-vous avec une amie en vacances à Dublin. On a de la chance, il fait beau ! Entre la pleine lune et l'équinoxe, ce sont les grandes marées ici (coefficient 117 aujourd'hui !)

1 commentaire:

  1. Ca y'est alors tu as testé la conduite irlandaise :) Tout s'organise, génial ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer