mercredi 1 septembre 2021

Septembre

 



Voilà, nous y sommes. On a repris les bonnes habitudes, les cartables et les lunchboxes. Pas trop d'inquiétude, pas beaucoup d'enthousiasme non plus à vrai dire, juste une rentrée tranquille (ils redoutent plus les devoirs que les cours, honnêtement.) On verra bien en terme épidémiques ce que ça donne.

Hier, Dragon1 a eu un rendez-vous avec la psychologue de St Michael's House (celle de l'équipe qu'on quitte, c'est dommage) pour rediscuter de sa réaction au vaccin. Hé bien, je l'ai trouvée très aidante et adaptée, elle a bien débriefé avec lui, on a convenu d'un plan et de méthodes pour réussir à faire cette satanée de piqûre. J'ai souvent râlé que les aides étaient plus sur papier qu'autre chose, donc faut le dire aussi quand ça va bien. Ne me reste "que" à organiser une vaccination en centre privé, avec visite préalable et aménagements sur place. 

Sinon, les choses semblent s'accélérer côté maison. La notaire a reçu tous les papiers des vendeurs, et pense qu'on pourrait signer d'ici 4 à 6 semaines. C'est plus rapide que ce qu'on estimait, mais pourquoi pas? On attend confirmation de la banque pour le prêt (normalement, c'est bon, mais on a pas eu l'offre officielle encore) on a signé l'assurance-vie pour couvrir le prêt (je paye plus cher que Monsieur, parce que j'ai basculé dans la deuxième moitié de ma 4° décennie, c'est un peu injuste). Là, on essaye d'obtenir la visite d'un surveyor rapidement. Je ne connais pas d'équivalent français, et en gros c'est un expert qui inspecte ta maison sous toutes les coutures et signale les éventuels problèmes présents et à venir pour que tu puisses renégocier le prix/annuler la vente avant la signature définitive. Le principe est bien, mais ils sont tous très occupés.

De mon côté j'ai reçu mon emploi du temps pour la prochaine année académique. Il y aura des cours en présentiel obligatoires en Novembre, Février et Mai, en plus de beaucoup de travail personnel et en ligne. Je suis vraiment pas enchantée à l'idée de devoir me déplacer. Enfin, on verra, on sait que tout peut changer très vite, n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire