Pas grand-chose à dire cette semaine.
Dernière semaine officielle de confinement, même si, d'après le plan du gouvernement, les mesures ne vont pas changer grand-chose pour nous, dans l'immédiat. Certains magasins de plein air sont autorisés à rouvrir, et les gens peuvent de nouveau se rencontrer en lieux non-clos par groupe de 4 maximum, mais ça ne va pas révolutionner nos vies.
Une chose est sûre, c'est qu'on ne dépense pas beaucoup. J'attends de savoir quand nous pourrons racheter des tongs à Dragon2 qui a balancé la sienne par-dessus le mur du jardin (une enquête rapide chez les voisins montre qu'elle s'est volatilisée quelque part dans l'espace aérien...). J'ai des désirs simples.
Je réalise doucement que, confinés, pas confinés, il n'y aura pas de changement majeur dans nos vies avant Septembre. Que, fin juin, ce sera la même routine, le travail scolaire en moins, pour chercher comment occuper les enfants. Qu'il ne sera sans doute pas question de stage de karaté ou de club d'échecs cet été. Qu'on sera bien heureux si on arrive à se refaire 3 jours en BnB dans un coin sympa du pays. Ca me déprime un peu, à vrai dire.
Cette semaine, aussi, je pense beaucoup à mon papa. Tous les jours, comme l'année dernière, y a un petit compte à rebours dans ma tête. Plus on approche du 17 mai, plus je suis triste. 2 ans. Pour être honnête, ça me paraît une éternité. C'est pas possible que ça ne fasse que 2 ans, il me manque depuis bien plus longtemps.
Je suis contente que le Growing Up Day de Dragon2 soit annulé. Je redoutais ++ d'avoir à faire semblant d'être heureuse alors que la seule chose que ça évoque pour moi, c'est la totale insouciance, la joie et la désinvolture avec laquelle j'ai échangé deux mots banals avec mon père au téléphone ce soir-là, et que c'était les derniers que nous aurions jamais. C'est triste pour les autres élèves de la classe, certain(e)s attendaient ça avec impatience, mais honnêtement je crois que ça arrange aussi Dragon2. Il y aura une petite cérémonie en visio à la fin de l'année, ça sera bien suffisant.
Dragon1 disait aujourd'hui qu'il n'avait pas vraiment envie de retourner à l'école de toutes façons, parce qu'il n'aime pas les changements et que maintenant il préfère travailler à la maison. On n'est pas tirés d'affaire, moi je vous dis.
Initialement destiné à recueillir mes impressions et commentaires sur le passage de la vie française à la vie irlandaise, ce blog a subrepticement glissé vers un récit de ma vie de maman de deux "atypiques" (autisme, troubles sensoriels, dyspraxie, haut potentiel, THADA/hyperactivité, j'ai un bel échantillon de ce que peut offrir la neuropsy !) Chez nous, être normal, c'est avoir des écailles et des ailes aux motifs bariolés.
mercredi 13 mai 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
oui, compte à rebours douloureux !!!
RépondreSupprimer