jeudi 28 mai 2020

Coronavirus : semaine 11

C'est l'été !

Plusieurs jours de beau d'affilée, et des températures qui atteignent voire parfois dépassent les 20°C. Il y a vraiment un air de vacances, et tout le monde semble bien décidé à en profiter - gestes barrières inclus - vu qu'il y a fort à parier que ça ne durera pas longtemps !
Bon, on ne peut toujours pas voyager, mais on a la chance de vivre près de la mer. Du coup, cette semaine les dragonnets ont eu droit à la plage, un pique-nique dans le jardin et de la pêche au crabe sur le port.




Officiellement, la deuxième phase ne commence que le 9 juin chez nous, mais il y a définitivement plus de monde dehors. J'ai recommencé à freiner sur la M50, c'est un signe.

Au boulot, le rythme est tranquille vu qu'on a espacé les consultations de sorte que personne ne se croise, mais le planning est plein. La plupart du temps, les enfants vont bien, ce sont les parents qui ont besoin de soutien ou de repères. Mais j'aime bien, j'ai l'impression de rendre service au moins.

J'ai entamé des démarches pour m'inscrire à l'université... Mes chefs ayant donné leur feu vert, c'est décidé, je vais me faire offrir une formation digne de ce nom en allergie. De nos jours, on trouve des formations post-doctorales possibles en temps partiel et à distance et j'ai donc demandé mon inscription à l'Imperial College London. Faut croire que ça me manquait...

So far, so good, le site d'inscription en ligne n'est pas trop compliqué à naviguer. La paperasse reste la paperasse, mais j'espère qu'une bonne partie pourra être simplifiée. Me reste à fournir les coordonnées de mes références (les Anglos-Saxons et leur système où on décide si tu mérites de commencer une formation en fonction de ton cercle social...) On verra s'ils m'acceptent (mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient) et surtout comment ça va se combiner avec le coronavirus et les restrictions sur le voyages...

Enfin !
Il fait beau, on attaque un grand week-end férié et Monsieur Dragon est en vacances la semaine prochaine, alors oui, il y a comme un petit air d'été.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire