vendredi 2 septembre 2016

Semaine intense

Au cours des 5 derniers jours
- Je suis officiellement devenue vieille
- J'ai officiellement pris mon poste de médecin irlandais
- Les dragonets ont retrouvé le chemin de l'école.

Intense donc !

On passera sur l'année supplémentaire. De toutes façons, je suis tellement occupée avec tellement de nouveautés que j'ai l'impression d'avoir 25 ans à nouveau, comme quand jeune interne j'essayais de m'adapter à mes nouvelles fonctions... Mais au moins, je ne serai pas en retard !



Mes premières journées en tant que Consultant ont été intenses également : 8h30-18h avec en tout et pour tout 10 min de pause à midi. C'est bien de pouvoir examiner de nouveau des enfants, mais c'est encore assez galère de se concentrer pour tout comprendre, d'arriver à exprimer sa pensée en cherchant ses mots, et de suivre les conversations en jargon médical quand il faut dix secondes pour déchiffrer la moindre abréviation... Bref, il aurait fallu que je regarde House ou Urgences en VO pour pouvoir demander sans tiquer un FBC chez ce bébé dont la mère est porteuse d'un BGS...

A partir de la semaine prochaine j'attaque sur mon rythme officiel d'une semaine ON, une semaine OFF, et les dragonets démarrent chez la nounou...

Malgré ses dires ("je suis content d'aller à l'école bientôt") le début de la semaine a été marqué par des maux de ventre importants chez Dragon1, qui ont disparu depuis la rentrée (tiens donc...)

Il est en 1st class, avec ses copains de l'an dernier + quelques nouveaux, avec une maîtresse très gentille. Il a retrouvé sa SNA, mais qui semble moins présente que l'an dernier.
Apparemment, tout se passe très bien : la maîtresse est ravie, lui aussi, et les parents d'élèves me rapportent que le changement est évident pour leurs enfants aussi. Moi, ce que je vois comme différence déjà, c'est qu'il me dit tout ce que la maîtresse leur explique, ce qui prouve qu'il comprend vraiment bien. Croisons les doigts pour que ça dure !

La rentrée de Dragon2 s'est bien passée aussi. Il était un peu plus intimidé que son frère le jour J je dirais, mais SPOT a bien payé : il a posé son cartable, son manteau, sa lunchbox et est allé jouer aux petites voitures avec un autre garçon.
La resource teacher, qui l'avait en tête à tête l'an dernier le trouve très changé, et il semble pour l'instant s'adapter. Selon lui, il fait des songs, et pas trop de travail, et il n'a pleuré qu'une fois parce qu'il ne voulait pas arrêter son jeu. En plus, la maîtresse a distribué un ballon à la fin de la première journée, alors c'était chouette !


2 commentaires:

  1. Tout ça fait plaisir à lire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. génial, enfin les choses ont l'air de s'améliorer, je suis contente pour vous, gros bisous

    RépondreSupprimer