Donc, depuis que je travaille, je ne peux plus assurer mon rôle de taxi familial.
Donc, MonsieurDragon a acheté une nouvelle voiture pour lui.
Donc, nous allons passer la vieille BMW à mon nom.
Donc, je dois être assurée.
Sauf que.
Je n'ai pas passé mon permis en Irlande. Je n'y réside pas depuis plus de 3 ans. Je n'ai pas de police d'assurance à mon nom, puisque j'étais déclarée conductrice occasionnelle (ahah !) sur l'assurance de MonsieurDragon. La voiture a plus de 10 ans.
Sauf que.
Un vieux monsieur a décidé de traverser un jour devant mes roues et a réussi à payer ses frais médicaux grâce à ça. Sauf qu'il y a eu du vent en France un jour de janvier 2014, que le portail métallique s'est rabattu sur ma voiture et l'a rayée, que j'ai déclaré le sinistre pour me faire rembourser les réparations par l'assurance.
Sauf que.
Les compagnies d'assurances organisent depuis 2-3 ans une inflation des prix telles que l'Europe et même la justice commencent à s'en mêler, suspectant un phénomène de cartel.
Un article en parle ici.
Et donc,
Beaucoup de compagnies ont tout bonnement refusé de me faire un devis (je n'entre pas dans les critères), et le courtier à qui j'ai du faire appel n'est pas très optimiste. Les dernières estimations placent le prix de la police d'assurance (version minimale) au-delà du prix estimé de la voiture :/
La faute aux nombreux fraudeurs (coucou Monsieur du genou) et à une mauvaise gestion des compagnies d'assurance qui essaient désormais de se refaire sur le dos des consommateurs.
Le plus dégueulasse dans l'histoire, c'est que MonsieurDragon qui n'a pour ainsi dire pas conduit depuis 1 an a des devis beaucoup plus bas que moi, même si ça reste très très élevé par rapport à ce qu'on payait en France...
Du coup, l'assurance s'arrête à la fin du mois, je ne suis pas certaine d'en avoir trouvé une autre d'ici là, et si oui, j'aurai dû donner un rein et un demi-foie.
Je passe mon temps en mails et coups de téléphone pour tenter de récupérer le n-ième papier qui justifiera que je change de petite case dans l'espoir que les statistiques m'attribueront une prime un peu moins élevée. Ca donne presque envie de demander directement à qui il faut graisser la patte pour juste pouvoir continuer à faire ce que je fais déjà...
Initialement destiné à recueillir mes impressions et commentaires sur le passage de la vie française à la vie irlandaise, ce blog a subrepticement glissé vers un récit de ma vie de maman de deux "atypiques" (autisme, troubles sensoriels, dyspraxie, haut potentiel, THADA/hyperactivité, j'ai un bel échantillon de ce que peut offrir la neuropsy !) Chez nous, être normal, c'est avoir des écailles et des ailes aux motifs bariolés.
C'est clair ça parait bien compliqué tout ça !!! Bon bah bon courage, que dire de plus ??!! Gros bisous !!!
RépondreSupprimerdécidément, la bas rien n'est simple, bon courage
RépondreSupprimer