dimanche 5 décembre 2021

Décembre

 Bon, les choses se passent trop vite pour avoir le temps d'arriver à suivre ici... Voyons, résumons. Depuis le dernier post

  • Dragon1 a été cas-contact à l'école. Aucun symptome, mais du coup il a du faire 3 tests antigéniques espacés de 48h dans la semaine. Eh ben le coton-tige c'est pas une piqûre, mais c'est pas beaucoup mieux... C'est dingue, cette peur d'avoir mal qui le paralyse à ce point. Re-cri et grands tremblements, mais à force de douceur et en le laissant faire lui-même, on a réussi ! Y a pas de petite victoire, hein. Au 3°, il était déjà plus blasé et détendu, donc au rythme où ça va, il sera vite complètement désensibilisé...
  • Juste cette semaine-là, j'ai quitté le territoire irlandais pour la première fois en plus de 2 ans. J'ai failli raté mon avion, parce que j'attendais sagement dans le mauvais terminal devant la mauvaise porte, et j'ai dû piquer un sprint d'anthologie mais enfin ils m'ont attendue avant de fermer les portes (la honte intersidérale...). Bref. La formation à Londres était très bien, super-intéressante, mais j'en reviens avec plein de boulot à faire, et je persiste à dire que ça fait beaucoup de tracas (et de dépenses) pour une seule journée de formation.
  • Après de multiples rebondissements, nous avons enfin internet !! (Et la fibre, if you please). Les addicts à YouTube sont contents, on peut de nouveau regarder Netflix, et MonsieurDragon peut enfin bosser dans de bonnes conditions.
  • Les dragonnets sont fatigués. C'est dur de se lever le matin, il faut répéter et répéter, et répéter encore et encore les mêmes choses (un signe certain de leur perte d'attention), et Dragon1 est à fleur de peau, avec un nouveau gros meltdown "animal" la semaine dernière à propos des devoirs. C'est MonsieurDragon qui a géré. J'avais peur que ça ne dégoûte la nouvelle childminder (qui a quitté la précédente famille parce que les caprices du 5 ans étaient trop compliqués à gérer...), mais apparemment non. Ce qui est cool, parce que les enfants l'aiment bien. 
  • Mais.... (Parce que trouver une childminder qui conduit, accepte de se taper les trajets, s'entend bien avec les enfants et ne s'enfuit pas au premier meltdown c'était déjà trop simple), elle a glissé chez elle ce week-end et s'est cassé le poignet 😭 Opération, immobilisation : nous voilà de nouveau sans mode de garde, au moins jusqu'aux vacances, voire plus tard. Du coup, notre seule option c'est le taxi (MonsieurDragon a fait le trajet vendredi parce qu'il était exceptionnellement libre, mais 1h30 porte à porte c'est pas vraiment jouable dans une journée de boulot...). Y a pas de raison que ça se passe mal, on a déjà testé une fois avec Mamie quand elle était là, mais je flippe ++ et j'imagine le pire : mes dragonnets errant le long d'une route bondée en pleurant et paniquant parce qu'ils ne trouvent pas le taxi. Je sais c'est pas raisonnable, mais moi aussi, ça ira sans doute mieux quand on l'aura fait trois ou quatre fois...
  • Côté virus, c'est moche, sans surprise. Depuis le 1er décembre, les masques sont obligatoires à partir de 9 ans à l'école. J'allais dire "c'est pas trop tôt", mais ça n'arrange pas mes dragonnets et leurs troubles sensoriels. L'école est cool et accepte l'autisme comme une dispense (sinon, les enfants peuvent être renvoyés de classe), mais ça rajoute une couche de pression supplémentaire sur des dragonnets déjà au bord de l'explosion en permanence (notamment Dragon1, qui commence à vraiment se comparer aux autres, et s'en veut de ne pas porter le masque, mais devient super agité dès qu'il le porte plus de quelques minutes d'affilée...). Dragon2, c'est un peu tout ou rien : soit il râle mais il le porte bien, soit il refuse net et y a pas moyen de le faire bouger. 
  • Sans surprise encore, le variant omicron est parmi nous, et cette semaine le Taoiseacht a remis en place des restrictions : fermeture des boîtes de nuit (qui auront donc ouvert du 22/10 au 03/12...), exigence du pass vaccinal pour les endroits en intérieur autres que restaurant (genre ciné, club de sport, etc...), pas plus de 3 maisons ensemble à Noël, maximum 6 personnes/table dans les resto... Y a comme un air de déjà vu.
  • Enfin, au moins on a un beau grand sapin.


Comme un air de Shakespeare :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire