jeudi 12 août 2021

Août

 (Petite parenthèse personnelle à destination de S. Ce blog perd une fidèle lectrice. J'espère que la connexion est bonne là-haut et que tu pourras continuer à suivre. Je sais que Papa et toi aurez beaucoup de choses à vous raconter.)

Enfin, voilà, on y est : les vacances. 

Après une semaine à la maison consacrée à faire du vide (je n'irai pas jusqu'à dire du rangement...), nous voilà donc dans le Kerry, et même plus exactement dans la péninsule de Beara. Il se confirme que j'aime vraiment beaucoup cette partie de l'Irlande, encore plus jolie en été qu'au printemps car beaucoup plus verte avec une végétation luxuriante.




Nous profitons du calme et de la superbe vue de notre gîte, les enfants nourrissent les canards et sautent sur le trampoline, on grimpe dans le champ de moutons derrière la maison, on visite des lieux magiques en passant par les petites routes bucoliques.



On a même fait une randonnée (pas très longue, mais très sympa, et déjà bien assez sportive pour les ramollis que nous sommes sauf Dragon2 qui a couru devant tout du long) et utilisé notre "pass sanitaire" (ici, ça s'appelle simplement un certificat de vaccination) pour manger au restaurant (première fois depuis 1 an !). Les vaccinations avancent bien, ils viennent d'ouvrir pour les 12-15 ans et j'ai inscrit Dragon1 pour sa première dose.





On s'attache à tenter de mettre de côté les préoccupations de ces derniers temps, même si ce n'est pas facile. Monsieur Dragon a des échéances au boulot, je n'ai toujours pas de solution de garde pour la rentrée, et notre prêt avance, mais à chaque étape il y a de nouveaux papiers, de nouveaux justificatifs, un item de plus à rajouter sur la TO-DO list.

A cela s'ajoutent les petites contrariétés qui ben, contrarient, comme la fenêtre de la voiture qui ne ferme plus, ou bien le hoodie préféré de Dragon1 laissé au restaurant (justement !) à 1 heure de route d'ici et qu'il va falloir trouver le moyen de récupérer vu qu'ils ont été assez gentils pour nous le mettre de côté.

Le temps est très irlandais : assez doux et variable, avec quelques rayons de soleil entre les averses. Parfois, c'est plus de la bruine continue, comme si on habitait dans un nuage, parfois c'est un grand vent qui chasse tout devant. Ca donne de très jolies lumières en tout cas.




Je pense beaucoup à Papi, puisqu'on repasse aux endroits qu'on avait visité avec lui, et qu'il aimait beaucoup ces lieux sauvages.

Ce matin, c'est cocooning et repos, en regardant le vent et la pluie par la fenêtre. Cet après-midi, on a rendez-vous au centre équestre (espérons que le temps aura changé d'ici là !)


1 commentaire:

  1. Toujours chouette de partager votre quotidien par le biais de blog !
    Plein de pensées et souvenirs aussi ! Des bisous et bonnes vacances 🥰

    RépondreSupprimer