lundi 7 juin 2021

Juin

 Les jours sont vraiment longs désormais : il fait encore jour quand je vais me coucher, et le matin les premières lueurs me réveillent vers 5h (mais j'enfile mon super-masque et j'arrive à me rendormir jusqu'à ce que le réveil sonne).

On sent bien la différence d'état d'esprit chez les gens : il n'est plus vraiment question de lockdown, et si dans l'ensemble les masques et tout ça sont bien respectés, il y a moins cette "peur de l'autre" je dirais. Aujourd'hui, les terrasses rouvrent enfin. Ca tombe bien, il fait beau et presque chaud depuis 2-3 jours, j'ai comme dans l'idée qu'elle vont être bondées.

J'ai reçu ma deuxième dose de vaccin (aucun effet secondaire cette fois), et MonsieurDragon est inscrit et attend l'appel, on tient le bon bout. J'attends maintenant de savoir quand est-ce qu'ils vont organiser ça pour les enfants.

Tout va mieux donc, mais je jette de temps en temps un oeil inquiet sur la Grande Bretagne et son variant indien. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'arrive en Irlande. La quatrième vague (jeune voire pédiatrique à mon sens, vu que ce sont les seules personnes non vaccinées désormais...) sera peut-être évitée si les écoles ont fermé d'ici là. On verra.

De mon côté, j'ai enfin rendu mon dernier devoir, l'année académique est donc terminée pour moi ! Ouf. Ca faisait longtemps que je n'avais pas bossé autant, j'ai vraiment perdu l'habitude.

Monsieur Dragon et moi-même avons commencé à visiter des maisons. Un constat s'impose : entre ce qu'on recherche et ce qui existe, il y a de grandes différences. A un moment, il va falloir décider sur quoi on fait des compromis. C'est un peu décevant. Après, on n'est pas pressés. Mais ça serait cool d'avoir un chez-nous à nous, quand même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire