dimanche 13 juin 2021

Chasseurs de maisons

 Maintenant que Monsieur Dragon et moi-même nous sommes décidés à regarder de plus près pour investir dans l'immobilier, il s'agit donc de recommencer la danse des agents immobiliers...

Bon, on a déjà pas mal pratiqué, du coup on est plutôt rodés. Magie des documents partagés, on peut même se faire un tableur pour savoir qui a contacté quelle personne à propos de quelle maison, quelle date pour la visite etc... C'est pratique aussi pour tenir un registre de qui a répondu et qui il faut relancer, sinon je serais perdue.

Ensuite, il faut trouver le temps de les faire, les visites, surtout quand on vise loin de son lieu de vie et qu'il faut déjà une heure pour se rendre sur place. Du coup, on en a calé plusieurs sur un samedi. Oui, mais que faire des dragonnets ?

On aurait pu demander à J. mais les dragonnets nous ont supplié de ne pas les laisser avec elle un jour de week-end, où il n'y a même pas l'école pour couper un peu. En même temps, visiter des maisons c'est super prenant, faut faire gaffe à tout donc c'est impossible à faire en surveillant des dragons bougeons et touche-à-tout. Au final, J. avait des plans pour ce week-end, donc ça a résolu la question. Le deal c'était : on vous emmène, mais vous vous tenez à carreaux.

Ils ont été super. Même Dragon1, pourtant puni d'écrans (mais ceci est une autre histoire). Ils se sont préparés comme si on partait en vacances, ça a fait comme un mini road trip, ils étaient contents et ils ont à chaque fois attendu dans la voiture sans (trop?) se disputer, et sont sortis s'aérer dans le jardin à la fin de la visite. Pour midi, j'avais emmené les restes du frigo dans la glacière avec deux baguettes du congélateur, et on s'est fabriqué des sandwiches dans le coffre de la voiture, encore une fois c'était cool. Du coup, je suis super-fière de nous, parce qu'on s'est débrouillés comme des chefs, et que ce qui aurait pu être super-galère s'est plutôt bien passé au final. 

On a même pu pousser jusqu'à la maison d'Anne McCaffrey (les initiés comprendront ;)

Mais pourquoi donc Dragon1 est-il privé d'écrans ? vous demandez-vous. Hé bien jeudi dernier, quand je suis rentrée du boulot, J. m'dit qu'elle le trouvait drôlement fatigué en ce moment, il s'était même endormi dans la voiture en rentrant de l'école. Bon c'est vrai, il est fatigué, mais c'est la fin de l'année, la croissance, la puberté qui commence peut-être. Quand je suis montée lui dire bonjour dans sa chambre, il dormait. Je l'ai réveillé, il s'est assis, m'a répondu d'une voix pâteuse, je me suis retournée, il s'était rendormi. C'était louche. Après avoir vérifié qu'il n'avait pas de fièvre, je l'ai laissé dormir. Il a dormi pendant 15h, et je l'ai encore réveillé le lendemain matin pour l'école. Il était tout frais et dispos dis-donc !

Mon deuxième réflexe, après le thermomètre, ça a été de vérifier la tablette. Celle qui sert aux devoirs d'habitude et dont j'ai désactivé le code pour faciliter la vie de J. Celle qui n'est plus rangée en bas avec les affaires d'école car les maîtresses ont annoncé qu'il n'y a plus de devoirs jusqu'à la fin de l'année... Ca n'a pas été très compliqué de comprendre d'où venait la dette de sommeil du dragonnet. Il dit qu'il s'est réveillé et qu'il n'arrivait pas à se rendormir, et il a vu la tablette en revenant de la salle de bain et... J'ai tendance à le croire, mais ça me chagrine qu'il ait remis ça plusieurs nuits de suite. Bref. Il a plutôt bien géré l'annonce de la punition, et dit qu'il a retenu la leçon, mais le temps nous le dira. Ca crée quelques frictions avec Dragon2 qui lui ne demande qu'à partager ses découvertes sur Minecraft comme d'habitude, mais enfin, ça va. Modern parenting, tout ça...

Voilà ! Ils poussent mes dragonnets, et je suis fière d'eux. La dernière virée chez Décathlon m'a mis une claque : Dragon2 chausse maintenant du 37, et pour Dragon1 en comptant la semelle orthopédique et en visant des chaussures qui lui aillent encore en Septembre, il a fallu prendre du 41 ! 😭😬





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire