mardi 25 mai 2021

Le grand réveil.

 C'est peut-être le printemps. C'est peut-être les restrictions Covid qui se lèvent malgré ce que j'en dis sur le fait que ça ne me concerne pas vraiment. C'est peut-être qu'après une longue période à être enfermé dans sa graine, il y a quelque chose qui vous pousse à sortir. J'ai un peu l'impression de sortir d'hibernation.

Encore un peu ensommeillée, pas vraiment pleine d'énergie, mais les idées un peu plus claires et une sorte d'envie d'aller de l'avant que je n'avais plus depuis des mois. 

J'ai fini mon premier jet pour le devoir du 3° module d'allergo (clairement celui qui m'aura demandé le plus de boulot jusqu'à présent !), j'attends le retour de la prof pour écrire le devoir définitif.

J'ai affronté les magasins deux jours de suite pour emmener les dragonnets acheter les vêtements dont ils avaient besoin, et j'en ai profité pour faire un grand rangement/vide dans leur penderie et dans la mienne.

J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur pour raccourcir sérieusement mes cheveux (au passage, je les donne pour une bonne cause, vous pouvez contribuer ici, si ça vous chante).

J'ai rendez-vous jeudi pour ma deuxième dose de vaccin.

Y a pas, l'ambiance et le ressenti ne sont pas les mêmes.

Hier, j'ai profité de mon jour de congé "bien-être" offert par mon boulot pour emmener Monsieur Dragon en balade dans les montagnes de Wicklow. C'est vraiment très joli comme coin, et c'est près de mon boulot. Du coup, on commence à prospecter les maisons dans le coin (maintenant qu'on peut de nouveau). Et à espérer que peut-être on finisse par trouver "la bonne", celle où on pourrait se sentir chez nous.


Ca promet encore bien des posts et des aventures, j'ai bien conscience que ça va pas être évident de changer les dragonnets d'endroit et d'école, j'ai une longue expérience des déménagements pour savoir que ça va être encore bien de la paperasse et des tracasseries (sans parler du côté crédit immobilier et tralala) mais ouais, j'ai bien envie de changer d'air et de me poser, enfin.

Côté météo, l'alternance de giboulées et de soleil profite à la nature. Ca pousse et ça fleurit de partout, avec une méchante attaque de rhinite allergique qui a tourné en sinusite la semaine dernière mais semble vouloir se calmer. Dragon2 veille amoureusement sur ses plantations, et il a la main plutôt verte, il faut le reconnaître.




Les choses ne s'améliorent pas entre J. et Dragon1. Il se sent brimé et persécuté, dit qu'il fait de son mieux mais que c'est jamais assez bien et supplie pour qu'on le laisse avec elle le moins possible. J'avais tendance à me dire qu'il exagérait un peu, et puis j'ai assisté à une scène où il a essayé (en faisant de gros efforts pour se contenir) de lui dire que ce n'était pas à elle de corriger ses devoirs parce que la maîtresse veut qu'ils les corrigent en classe. 

Moi, je l'ai félicité pour avoir exprimé sa pensée calmement et de façon mature. Mais quand il a quitté la pièce et que j'ai ré-abordé avec elle la question des devoirs, elle m'a soutenu qu'il avait été irrespectueux avec elle. Pour le coup, j'étais là, et je n'ai pas du tout vu ça et ça me chagrine vraiment qu'on n'interprète pas du tout les choses de la même façon (un peu comme le coup de Dragon2 et de sa lettre d'excuses...) Je peux concevoir qu'on n'aie pas les mêmes méthodes éducatives, mais encore une fois, pour quelqu'un sensé avoir l'expérience des autistes, elle ne comprend rien à rien à leur façon de communiquer, et ça c'est quand même sacrément embêtant. Et quand j'essaie d'expliquer pourquoi je ne pense pas qu'il essayait de lui manquer de respect, je suis face à un mur "okay, si c'est vous qui le dites", aucune ouverture et une grosse grosse impression de jugement (négatif). Bref. Des fois, c'est plus facile de gérer un meltdown qu'un neurotypique buté. Et dans ma tête commence à germer l'idée qu'il va nous falloir un plan B, mais je n'en ai pas pour l'instant. J'admets que ça me chiffonne de devoir me contorsionner le neurone pour trouver comment protéger mon fils de la nounou que je paie une fortune et dont je ne peux pas me passer. 

Bref, ça c'était pour rajouter une petite touche de sombre au milieu de tout le vert et positif, sinon ça aurait été trop guimauve !


1 commentaire: