mardi 9 mars 2021

Lockdown 3 : anniversaires

 Ce fut une semaine un peu particulière. J'étais en congés, et les dragonnets ont fêté leurs anniversaires. 10 et 12, on abandonne définitivement les gâteaux avec un seul chiffre-bougie. C'était beaucoup moins animé que l'année dernière, forcément. Pas de copains à la maison, pas de cousins, ni même de reptiles à caresser, mais J. a quand même trimé dur sur les gâteaux et y avait des bonbons, alors ça va.






C'est un peu dur de se remotiver à reprendre le boulot, les études et le homeschool après ça. Hier était aussi un jour particulier, car J. n'est pas venue (un proche de sa famille est décédé) et c'est MonsieurDragon qui a assuré l'école à la maison. (D'après Dragon1, il n'est pas trop sévère, ça va :) Le pauvre aurait sans doute aimé utiliser son jour de congé à autre chose car c'est difficile, moralement, en ce moment. 

Heureusement, le ministère a confirmé aujourd'hui que les dragonnets reprendraient bien le chemin de l'école comme prévu lundi prochain, et j'espère que ça nous aidera à reprendre un peu pied. Dragon1 a enfin reçu son ordinateur personnel, et va l'utiliser cette semaine à la maison pour se faire la main. Quelque part c'est heureux, car il tape quasiment tous ses devoirs à la maison, et s'il avait fallu retourner au tout-papier à l'école il aurait sans doute râlé. Ca va nous permettre de récupérer mon vieux Mac (12 ans, comme Dragon1 !) pour commencer à initier Dragon2 au clavier. J'ai comme dans l'idée que tôt ou tard, ce sera pareil pour lui.

En parlant de vieilles choses, Roger a refait un tour dans la dépanneuse, cette fois pour une histoire de fusible qui avait sauté. Les 3 personnes que j'ai croisées au garage aujourd'hui m'ont saluée par mon prénom, j'imagine que je dois avoir ma photo dans la "cliente du mois". Du coup, c'est la goutte qui me pousse à m'activer pour trouver une voiture de remplacement (ça et la vignette qui doit être renouvelée en fin de mois et que je n'ai pas vraiment envie de payer...) Mais que c'est cher et compliqué... Moi j'aimerais bien pouvoir acheter une voiture comme une paire de chaussure : je rentre dans le magasin, j'en repère une qui me plait, je l'essaie, je suis bien dedans, je paie et je repars avec. Mais en fait non. Donc bon, tant pis, mais quand même, qu'est-ce que j'aime pas ça faire l'adulte.


1 commentaire: