lundi 4 mars 2019

Février

Oui, je sais, on est en mars, mais je suis en retard, voilà.

Donc, petit retour sur février, et à vrai dire j'ai besoin de me replonger dans mon agenda pour me souvenir, il s'est passé quoi déjà...

Des tergiversations encore et toujours côté boulot, pour savoir à quoi je dois être employée exactement... L'administration croit que je suis embauchée pour faire des consult d'allergo, le chef de service croit que je suis bouche-trou officiel qui permet à lui et ses protégés de prendre des semaines de congés sans que ça râle trop. Difficile pour moi de poser des limites, du coup re-flambée de signes de stress somatiques.
Enfin, je trouve petit à petit mon rythme, j'apprends plein de choses sur les allergies, et suite à mon intervention en réunion de service, il semble que les collègues froncent les sourcils sur les agissements du chef de service. N'empêche que le mois prochain (ce mois-ci, donc, pour ceux qui suivent), je cumule les casquettes de "Dr des allergies" et "Dr Bouche-trou".
J'ai la possibilité de m'inscrire à une formation d'un an de diplôme post-universitaire d'enseignement clinique, et ça m'intéresserait bien, mais ça suppose que je sois encore employée dans l'hôpital en Octobre, et honnêtement, à l'heure actuelle, j'ai plutôt envie de prendre mes affaires en juillet et de m'accorder 2 mois de réflexion. On verra.

MonsieurDragon est parti 2 semaines aux USA. On a géré comme des maîtres à la maison, même quand il a fallu dépanner Joséphine (la voiture de Monsieur) qui boudait parce qu'elle n'avait pas assez roulé.
Mais comme Mamie, Tata D. et les 3 cousins sont venus passer la semaine des vacances avec nous, elle s'est bien rattrapée ensuite ! Bon, la maison est grande, mais malgré tout c'était bien animé, on poussait les matelas le matin pour pouvoir bouger, mais je crois que tout le monde a apprécié.



On a visité Dublin en bus, on a essayé tous les parcs de jeux des environs, on a passé une journée à la ferme et une autre super à Funtasia, un grand parc aquatique. Pouces levés à Mamie qui s'est lancée dans la conduite à gauche : bravo !

Les cousins ont bien joué, nous aussi, je me suis faite rétamer en beauté au rami, mais ce sont de bons souvenirs. On a pensé à Papi aussi, forcément. Ca fait maintenant plus d'un an depuis que je l'ai vu vivant. On continue.

C'était un peu dur de se séparer et de reprendre l'école et le boulot dans la foulée, tout en préparant la fête d'anniversaire de Dragon1 (cf signes de stress cités plus haut) mais ça aussi, on a surmonté.

Le gâteau Triforce qui m'a pris une journée et qui a fini en miettes dans les assiettes, à peine touché...



Invitée inattendue : la neige qui au désespoir des dragonets, n'a pas tenu !


Au final, la semaine ne s'est pas si mal passée, et la chasse au trésor Zelda, bien que vite pliée, a eu un franc succès. Semaine off désormais, il ne reste qu'à updater le blog et lesphotos (tick) faire le ménage après le passage de 9 enfants hier, rattraper les lessives en retard, s'occuper des factures et autres papiers en attente, planifier la fête de Dragon2 le week-end prochain, s'occuper de lui prendre un rendez-vous chez l'audiologiste, refaire (encore !) les courses, s'occuper des semelles de Dragon1, penser aux billets d'avion pour Mai et Juin, gérer les histoires de baby-sitter pour les soirs où je rentre tard et 2 ou 3 autres trucs... Des "vacances" quoi...


1 commentaire:

  1. Des moments très précieux qui feront de merveilleux souvenirs j'espère ... 10 ans déjà pour ce dragon là Comme le temps file... des bisous encore et toujours... mamy AL

    RépondreSupprimer