Nous avons été convoqués par la maîtresse et la directrice, qui nous ont parlé de fugue et de comportement dangereux, et de l'impossibilité de garder Dragon2 en classe en l'état actuel des choses. Tout au plus, la maîtresse special needs peut lui consacrer 30 min le matin en tête à tête. Voilà.
Voilà, voilà, voilà.
A ce stade, y a pas grand-chose d'autre à dire. Je reconnais qu'il n'a pas un comportement exemplaire, je crois qu'il essaye de dire des choses, qu'il se révolte comme il peut. Je crois qu'il est content parce qu'il ne va plus aller à l'école. Je crois encore que l'école est une bonne école, juste qu'ils sont totalement nuls et dépassés dès qu'un élève les challenge un peu trop. Je crois que j'ai le droit d'être en colère quand on me parle de tous les autres élèves que mon fils perturbe et prive d'une maîtresse special needs 30 minutes par jour.
Je crois que dans un système qui fonctionne, il n'aurait pas gâché son année.
Du coup, nous l'avons inscrit au stage de "respect des règles / préparation à l'école", même si ça va mettre nos finances en péril. Une fois encore c'est nous et nous seuls qui trouvons les solutions que nous pouvons, c'est nous qui en portons la responsabilité et le poids financier. J'ai la rage.
Enfin, espérons que ça portera quelques fruits.
Pour terminer sur une note moins amère : il fait beau ! Et presque chaud (enfin 17°C quoi !). Tous les irlandais sont en T shirts et sandales, nous ne sommes pas encore totalement locaux sur ce point, mais enfin on a bien profité de la plage et de notre bout de jardin, et ça, ça fait du bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire