mercredi 9 mars 2016

Occupational therapist

Aujourd'hui, c'était le début de la prise en charge de Dragon1 chez l'OT.

Ca s'est plutôt bien passé. Malgré une prise de contact dont il était ressorti plutôt mécontent (rendez-vous compte, elle l'avait obligé à ramasser le sable qu'il avait fait tomber) il n'a pas trop rechigné à s'y rendre, et l'a suivie sans difficulté au moment d'y aller.

Ils sont en petit groupe d'une demi-douzaine d'enfants, (que des garçons curieusement) et travaillent par différentes méthodes sur la gestion de leurs émotions... A priori, Dragon1 s'est intégré sans trop de difficultés, il avait l'air assez content à la sortie. Il se trouve qu'il y a dans le groupe un autre petit garçon dont la mère est française, et j'ai reconnu parmi les mamans une des mamans de l'école (mais pas son fils, qui doit donc être un grand frère...)

De mon côté, ça m'a laissé deux heures de libre avec Dragon2, et c'est vraiment appréciable de pouvoir aussi passer du temps rien qu'avec lui. Pour éviter un 7° aller-retour de la maison (un pour les enfants, un pour conduire Monsieur Dragon à la gare, un pour retourner chercher Dragon1, un pour retourner chercher Dragon2, un pour conduire Dragon1 à l'OT, et le dernier pour retourner chercher Monsieur Dragon à la fin de sa journée...) j'ai décidé de rester sur place. (Puis comme ça, j'étais à côté si ça se passait mal et qu'il faille que je vienne plus tôt, mais ça c'est mon côté mère anxieuse qui parle...)

Du coup, Dragon2 et moi avons été voir les bateaux dans la marina, on a choisi ceux qui nous plaisaient, puis on s'est installés au Starbucks où on a goûté puis joué à la tablette / bouquiné. Il y a pire comme après-midi, et je suis contente de me dire que nous pourrons le renouveler quelques fois.

3 commentaires: