Ce n'est pas une légende, les gens ici sont vraiment gentils.
Par exemple, en arrivant sur un parking, ce n'est pas rare que quelqu'un qui en sorte vous tende un ticket encore valable.
De la même façon, la dame devant moi à la caisse ce matin m'a proposé 20 € de bons de réduction dont elle n'avait pas l'utilité.
Dans le DART, le monsieur à côté duquel nous étions assis a interrompu sa lecture pour chantonner avec Dragon1 au lieu de lui jeter les regards courroucés qu'il aurait immanquablement reçu dans le métro parisien...
Du coup, je trouve que tout est plus facile. Un vieux sapin sur la route ? C'est probablement quelqu'un qui l'aura perdu en l'emmenant à la déchetterie... d'ailleurs le voilà qui revient, qui s'arrête au milieu de la circulation, récupère son bien... Et tout le monde attend patiemment, personne ne klaxonne, personne n'essaie de doubler, ça peut arriver à tout le monde, c'est plutôt rigolo tout compte fait. J'aime vraiment cette mentalité.
L'année scolaire a plutôt bien démarré : Dragon1 a retrouvé J. son assistante, avec plaisir et a fait les efforts qu'on attendait de lui. La maîtresse de son côté semble enfin plus claire sur ce qu'elle attend, ce qui doit aider aussi. On va peut-être y arriver. Déjà, la journée raccourcie est passée à 2h/j.
Dragon2 fait la tête quand il arrive en classe, mais semble suivre ensuite. Il a changé de maîtresse, la précédente ayant quitté l'école pour des raisons personnelles juste avant les vacances. Heureusement, il connaissait déjà un peu la remplaçante et n'a pas l'air plus perturbé que ça pour l'instant.
Espérons que nous sommes dans la bonne direction !
Tout ça fait plaisir à lire ! :) J'aime la gentillesse, c'est cool !
RépondreSupprimer