Après quelques mois, la conduite à gauche devient assez automatique. Je me laisse encore surprendre parfois dans les parkings, et j'ai besoin de réfléchir aux intersections que je ne connais pas bien mais dans l'ensemble ça va.
Nous avons une voiture moderne qui crie quand elle va avoir besoin d'essence, qui dit quand il fait froid, et qui se souvient de ses rendez-vous. Genre là elle nous disait qu'en janvier c'était l'heure de la révision.
Déjà en France, les garagistes c'était un peu un monde à part, mais ici avec un bon accent irlandais, je vous explique même pas. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ces mamans non francophones qui me regardaient l'air un peu perdu en disant "oui, oui" quand je pensais être très claire dans mes explications...
(Et les traducteurs ne sont pas d'un grand secours : je suis contente de savoir qu'un flywheel est un volant d'inertie, mais ça ne me dit pas à quoi ça sert ni si c'est grave que ça fasse du bruit...)
Du coup, c'est dur de savoir si les prix assez exorbitants sont normaux ou secondaires au mot "PIGEONNE" écrit en lettres capitales sur mon front. Internet semble dire que c'est dans les prix du marché, une part de moi se demande malgré tout dans quelle mesure je ne me fais pas entuber.
Enfin, vu le temps que j'y passe, dans cette voiture, autant bien l'entretenir...
Je ne peux que compatir (avec un petit sourire !) la mécanique relève d'un grand mystere pour moi aussi :)
RépondreSupprimeridem !!! :)
RépondreSupprimerça doit être contagieux car pour moi aussi
RépondreSupprimer