
Côté école, c'est un peu pareil je dirais : des éclaircies, des grosses averses, quelques coups de vent... Si j'avais écrit hier, j'aurais parlé d'éclaircies et d'arc-en-ciel, de printemps qui arrive enfin. Mais comme ce matin j'ai rencontré la maîtresse c'est devenu beaucoup moins idyllique...
On a beau essayer de tordre et d'adapter les moules, Dragon1 ne rentre pas dedans. Plus on essaie, plus je le sens malheureux, et plus il est malheureux, moins bien il se comporte. C'est difficile d'être celle qui fait la sourde oreille quand il a mal au ventre le matin, de supprimer peu à peu tout ce qu'il aime à la maison parce qu'il faut bien montrer qu'on n'approuve pas qu'il renverse les meubles, surtout quand au final ça ne change rien.
Les choses semblent se débloquer du côté de l'assessment of need : nous devrions recevoir un rendez-vous dans les 15 jours. J'ai peur de placer un peu trop d'espoir dans ce rendez-vous. Je veux dire à part constater que ça ne va pas et nous faire poireauter encore pour rencontrer Machin ou Bidule, je ne vois pas comment ça va aider mes dragonnets à trouver leur place ici... J'ai au moins trouvé le nom d'une psychologue qui parle français, au final, je crois que ça va se terminer comme ça. La mutuelle de BigCompany ne va pas nous aimer beaucoup.
Je continue le irish dancing. La prof veut nous faire participer à une exhibition pour le centenaire du Easter Rising (en 1916, quelques rebelles indépendantistes ont tenté de proclamer une République, ça n'a pas trop marché, mais ça a lancé le mouvement... C'était il y a 100 ans à peine. C'est fou non ?)