dimanche 8 novembre 2015

Halloween

Me voilà de retour après avoir réinstallé mon ordi (il s'avère que 6 ans c'est vieux pour un portable, et mon antiquité ne peux plus suivre la dernière version de MacOS... C'est bête, je vais être obligée de le changer !)

Avec une semaine de retard donc, voici un petit compte-rendu de notre premier vrai Halloween !

Déjà, nous avions la visite de Papa et Maman Princesse, qui ont pu inaugurer la chambre d'amis et le clic-clac king size (approuvé semble-t-il). Le samedi nous avons donc visité Malahide (dont une visite en rosalie du parc du château. Ca n'a l'air de rien mais ça tirait sur les cuisses !)

Puis à la nuit tombante (genre 17 heures), nous nous sommes préparés pour aller "trick or treating" dans le quartier. MonsieurDragon avait enfilé son costume de licorne, et a fait sensation en distribuant ses bonbons :)

Un dragon et un squelette parés pour effrayer les gens ! 

Quant à nous, nous sommes partis sonner aux portes du quartier (les gens qui jouent le jeu laissent les lumières allumées et décorent leur porte, d'autres se contentent de poser un saladier à l'entrée, mais qui est vite dépouillé !)
Miam !
C'est très chouette de voir tous ces enfants déguisés et excités se balader avec leurs seaux / sacs / paniers. Les dragonnets étaient impressionnés au début (surtout que certains voisins n'hésitent pas à faire des mises en scènes un peu macabres :) mais ils ont vite compris le principe de je sonne = j'ai des bonbons. En moins d'une heure, on a obtenu une belle récolte !



Dimanche, nous avons fait du tourisme : nous avons pris le train pour aller à Dublin où nous avons visiter la partie historique de la ville et le musée Dublinia, qui remet en scène les périodes viking et médiévale de façon très imagée et vivante. J'ai vraiment bien aimé !

Happy et Grumpy
Nous avons mangé irlandais dans un pub très typique (the Hairy Lemon) avant de s'arrêter à l'aire de jeux de Merrion square sur le chemin du retour.

Bref, deux jours bien remplis !
Mousse au chocolat à la Guiness 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire