vendredi 25 février 2022

Février

 Alors okay, probablement, l'Histoire retiendra de février 2022 autre chose que les menues aventures de notre petite famille.

Malgré tout, peut-être dans longtemps, un(e) archéologue spécialiste en récupération de données binaires sur de vieux clouds ressuscités, retrouvera ce témoignage poignant de la vie des humbles gens à cette période, alors ne serait-ce que dans cette hypothèse, je vais continuer à chroniquer, pour soutenir la science future - si tant est qu'il y ait un futur avec de la science dedans...

Donc ici, en février 2022:

  • On a commencé par tester ce que ça donne une grande maison sans chauffage. Hé ben, c'est froid. Le petit gadget censé surveiller le niveau de la cuve de gaz et téléphoner comme un grand pour en recommander n'a pas fonctionné, et nous nous sommes retrouvés avec une cuve vide... La société de gaz (avec qui nous avons signé pour 3 ans...) a été déplorable, et ne nous a livré qu'au bout des 5 jours ouvrés garantis (mais comme on était tombés en panne un vendredi, obligé...) Bref! Une semaine sans chauffage, sans cuisinière, et sans eau chaude (car ça a au moins été l'occasion de constater que la résistance électrique "de secours" du chauffe-eau ne fonctionne vraiment pas bien...)
  • Malgré tout, ça a été l'occasion une nouvelle fois de constater à quel point les irlandais sont cools. On a contacté l'ancienne proprio vu qu'elle nous avait dit que ça leur était déjà arrivé, et non seulement elle nous a filé le contact d'un gars pour nous dépanner au noir, mais elle est aussi venue avec un four électrique d'appoint pour qu'on puisse cuisiner autrement qu'à la bouilloire ou au micro-onde, le plus naturellement du monde. 

  • Après, ben je suis retournée à Londres pour mon deuxième module d'allergo, en laissant mes hommes tous seuls pendant 3 jours, et ils se sont très bien passés de moi! (mais ils étaient quand même contents que je rentre :)
  • Ca tombait super mal en plus, parce que pile ce vendredi-là Dragon1 était convoqué dans son futur lycée pour passer un "test d'entrée" (plus un test de niveau en fait, vu qu'il est déjà admis) et du coup j'étais pas là pour l'emmener, mais J. a super assuré, et lui aussi, et ça s'est très bien passé. Ouf! C'est tellement difficile de prédire, quand toutes les conditions sont réunies pour un méga-meltdown, s'il va réussir à gérer ou pas. Je suis super-fière de lui.

  • De mon côté j'ai validé mon premier module et attaqué le deuxième, déjà en train de bosser sur les devoirs à rendre, ça n'arrête jamais. Côté boulot, ça y est: on a officiellement emménagé dans nos nouveaux locaux, grands, beaux et encore un peu "inhabités". Mais ça va se remplir. Deux nouveaux pédiatres devraient nous rejoindre d'ici l'été prochain!

  • On continue avec le traitement de Dragon2. La dose a été augmentée un peu, vu qu'il tolérait bien, et il dit qu'il se sent mieux. A la maison, je ne vois pas de différence majeure à vrai dire, si ce n'est qu'il mange peut-être moins au repas de midi (mais il se rattrape le soir!), mais la maîtresse trouve qu'il est beaucoup plus ouvert et attentif aux autres. En tous cas, il ne parle plus de vouloir mourir aussi souvent.

  • Là, c'est les vacances. C'est cool, c'est comme un week-end mais qui durerait 7 jours. Pour moi aussi c'est bien, parce que ça veut dire que les jours où je ne travaille pas je peux rester au lit. On a dit au revoir à J#3, puisque J#2 est guérie (vous suivez?), et du coup on l'a invitée pour le café et les enfants ont fait un gâteau (décorations incluses, comme sur la boîte !) C'était un moment sympa. Je regrette un peu, je crois que je préférais J#3, plus calme et posée que J#2, mais on reste en bons termes, alors peut-être que nous referons appel à elle...




  • Les anniversaires arrivent à grands (très grands, même) pas! On n'a rien de vraiment organisé encore, ce sera une nouvelle fois très simple je pense. Dragon1 va avoir 13 ans, Dragon2 11, je vais être officiellement une maman de teenager... Hé bien pour tout dire, ça me faisait très peur cette période, et au final, pour l'instant, je trouve ça vachement plus sympa et gratifiant que disons les deux premières années de vie. On verra ce que donnent les années qui suivent, mais je suis plutôt contente du jeune homme que devient Dragon1. Bon, on commence à avoir du mal à trouver des chaussures en 44 (😭), il a une voix toute grave (mais encore un bon volume, pas de doute, c'est toujours lui!) sans trop de couacs pour l'instant, il pousse à vitesse grand V et m'aura dépassée en taille avant l'été, mais c'est un ado super gentil. En revanche, il a toujours eu un bon coup de fourchette mais là je suis effarée, c'est un tonneau sans fond! Qu'est-ce qu'il mange! Mais pour autant la période un peu "bouboule" est passée et il continue à s'affiner. Il faudrait qu'il se muscle un peu maintenant :)

  • L'hiver n'en finit pas! 3 tempêtes en une semaine la semaine dernière (Dudley, Eunice et Franklin), et on se tape encore du grésil, de la pluie et du vent (d'où l'importe d'une cuve à gaz pleine!). On arrive en mars et y a pas encore une jonquille dehors, les arbres sont encore tout nus, même si mes petits bulbes ont enfin percé la terre! Les jours rallongent, cela dit, maintenant j'aimerais que la météo nous permette de sortir un peu le nez dans notre grand jardin.

Le ciel est beau après la tempête



  • Voilà pour la vie quotidienne. J'ai pris l'habitude de me détacher des infos nationales et internationales, et je ne m'en porte pas plus mal. Je continue à porter mon masque tranquillou, même si le monde a décidé qu'on n'avait qu'à faire comme si y avait plus de virus (même plus de tests systématiques ici pour les personnes symptomatiques à partir de lundi : la nouvelle consigne c'est 'si vous avez le rhume, restez chez vous 5j'. Point.) Enfin de toutes façon, le monde il va avoir autre chose à discuter au cours des semaines (mois, années?) qui viennent, ça nous évitera de nous concentrer sur ce qui compte vraiment. Non, je persiste à dire que si on m'offrait l'opportunité de coloniser une planète vierge aux fins fonds de la galaxie avec une bande d'amis choisis qui ont les mêmes valeurs que moi, je ne dirais pas non.

1 commentaire:

  1. Voilà un long résumé pour un mois court ! Hâte de vous retrouver ! Des bisous 😚

    RépondreSupprimer