mardi 26 novembre 2019

Novembre

Novembre est toujours un mois compliqué. Il commence avec le changement d'heure et les jours qui raccourcissent, la Toussaint. Il fait nuit, il fait gris, il fait froid, il pleut. Jusque là, ce mois de novembre 2019 coche toutes les cases.

Puis je lève la tête, et il y a des décorations de Noël qui poussent un peu partout, et ouh là là c'est dans moins d'un mois, et je ne suis pas, mais alors vraiment pas dans le mood.

J'ai donc repris le travail. J'arrive pour prendre une place là où il n'y avait rien ou presque avant, et c'est à la fois excitant et perturbant. Je n'ai pas de modèle sur lequel m'appuyer, je dois trouver ma place dans 3 équipes différentes qui se passaient très bien de moi jusqu'à présent. La façon de fonctionner est différente aussi, j'arrive plus tôt dans l'histoire du patient, donc je dois réapprendre les réflexes de prescription en soins primaires (qu'honnêtement je n'ai pas pratiqué depuis quasiment 5 ans...)

Bref, c'est prometteur, mais pour l'instant je me sens encore bien paumée, genre comme un début de stage d'interne quoi. Vivement que je prenne mes marques.

Côté organisation à la maison, ça se met en place aussi. Dragon2 se laisse apprivoiser doucement, Dragon1 apprécie d'être chez lui. Il y a bien eu 2 ou 3 petits meltdowns, mais honnêtement rien de trop méchant et vite gérés. Pourvu que ça dure ! Pour moi, c'est très rassurant de savoir que je peux compter sur J., et très agréable de trouver le repas qui mijote quand je rentre du travail.
Evidemment, ce n'est pas forcément ce que nous avons l'habitude de manger, les casseroles ne sont plus rangées tout à fait à leur place, et j'ai eu un coup au coeur quand j'ai vu que mon levain avait disparu du comptoir, mais c'est pareil, c'est juste une histoire d'adaptation.

Le plus difficile, honnêtement, c'est de se lever à 6h pour partir à 7, pour avoir une chance d'arriver avant 9h. C'est vraiment ridicule et fatigant de faire du yo-yo sur le périph' quand le même trajet en milieu d'après-midi ne prend que 35 minutes. Je vais pousser à fond pour que mon activité se développe davantage dans CliniqueDACôté.

Enfin voilà.
Pour ajouter un peu de piment dans tout ça, Joséphine la voiture a été immobilisée 15 jours, mais elle a fini par passer le contrôle technique (youpi !) MonsieurDragon était absent la semaine dernière, Dragon1 a commencé l'orthodontie, et la psychologue a officiellement clôturé la prise en charge de Dragon2 (tout en me faisant remplir une autre demande, histoire de griller la liste d'attente vu qu'elle est à peu près certaine qu'on re-fera appel à elle pour quand il sera officiellement diagnostiqué...)
Ne reste qu'à attendre le bon vouloir de ces messieurs-dames de l'AON, donc. Déjà 6 mois depuis la demande, avec un peu de chance, ce sera fait début 2021...

1 commentaire:

  1. Comme t dis ma grande ! Ce mois de novembre est toujours perturbant!! et le temps file inexorablement.... Ca va bien se passer !!!! Des bisous tout plein Mum

    RépondreSupprimer