samedi 24 février 2018

Yaourt

Après le ton agacé du dernier billet, il en fallait un un peu plus léger !

Nous avons fini la semaine (avec un autre coup de fil de l'école jeudi car Dragon2 était tombé dans la cour...), et nous sommes contents de rester au chaud à soigner nos bleus/bosses et bobos divers.

Un truc qui était bien chez Mamie, c'est qu'il y a toujours des desserts. Ici, c'est plus compliqué, les yaourts sont rares et se vendent à l'unité, ou bien ce sont des desserts très sucrés genre "yaourts à billes". Mais en tant que français, c'est difficile de quitter la table sans un produit laitier (les irlandais y parviennent très bien, eux).

Heureusement, nous avons trouvé une solution. J'achète un grand pot de greek style yogurt (du fromage blanc, en gros), et nous le customisons : sucre, mais aussi miel ou sirop d'érable pour le sucrer, éclats de noisettes ou amandes effilées pour les amateurs, copeaux de noix de coco ou plus récemment lemon curd (ça donne vraiment un gout de yaourt au citron). Dernièrement, Dragon2 a même voulu ajouter du piment dans son yaourt au miel, et curieusement le mélange n'est pas mauvais du tout !
Je ne désespère pas d'arriver à mettre des bouts de pommes ou d'abricot sec dedans un de ces quatres !

Du coup, on arrive à varier les goûts tous les jours, on s'amuse, et on a des desserts bien plus sympas que dans les magasins pour bien moins cher. Parfois, on achète du lait parfumé, ou même du lait d'amande ou de noisette. Bref, on se débrouille :)

Côté météo, ils annoncent une semaine extrêmement froide (genre, des températures qu'on ne voit en Irlande qu'une fois tous les 10-15 ans) à cause de la Beast from the East (la masse d'air polaire qui descend sur l'Europe). Une fois n'est pas coutume, c'est le côté Est de l'île qui devrait en pâtir davantage. Bon, nous on revient d'Islande (où d'ailleurs, il fera plus doux :), donc on devrait avoir l'équipement nécessaire, et le fait d'être en semaine off aide à appréhender avec plus de sérénité.

Bon, en revanche, faudrait que ça soit terminé d'ici dimanche prochain, parce qu'on a réservé une bataille de NERF avec les copains de la classe pour l'anniversaire de Dragon1, et ça va pas être cool s'il fait -4°C. (22 enfants prévus, quand on pense à l'anniversaire de ses 6 ans où personne n'était venu...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire