Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on avance, mais enfin il semble que nous reprenions un certain mouvement, quoique demandant beaucoup d'efforts.
Par exemple, il aura fallu une demi-douzaine de mails et courriers divers pour que ma mutuelle française se rende compte que j'étais radiée depuis décembre, et finisse par ne plus me prélever (et me rembourser !) mes cotisations...
Pareil, il aura fallu 4 mails aux diverses branches du Conseil de l'Ordre pour qu'enfin soit produit le papier demandé (papier réclamé par son homologue irlandais, au demeurant, avec qui je vais pouvoir entamer une longue et j'espère fructueuse correspondance administrative...)
Concernant Dragon1, j'ai rendez-vous vendredi dans un cabinet d'Occupational Therapist, pour une évaluation de ses besoins. Je dirais "Enfin !". Et je dirais "Pas merci, les gens", vu que c'est finalement moi toute seule qui ait épluché les annuaires et les sites web et envoyé des mails désespérés en attendant des réponses.
De l'assessment of need officer (appelons-le ass pour faire court), toujours zéro nouvelles (pour un rendez-vous autour du 10 février, ça me paraît compromis, n'est-il pas ?)
J'attends toujours les coordonnées de la psychologue francophone (3eme mail de relance, je ne désespère pas...) Bref, malgré les bonnes volontés affichées et certainement réelles, je me sens quand même très très seule dans cette jungle de correspondants divers.
Les dragonnets pendant ce temps poursuivent leur chemin cahin-caha. Dragon1 commence à faire des phrases simples en anglais, n'a presque plus besoin de traduction à l'école, et Dragon2 pour sa part commence à mêler des mots anglais dans ses phrases françaises (ou presque : "il a savu", "j'ai prendu"... A quand la réforme de la grammaire ?)
Je continue à danser quand je le peux (on est encore loin de Riverdance) et je m'occupe l'esprit avec un mooc (un cours universitaire gratuit en ligne, pour ceux qui ne connaissent pas) sur la culture "fantasy". Mine de rien, c'est hyper intéressant, et je réalise que je suis totalement le coeur de cible :P
La semaine dernière, BigCompany organisait un atelier de préparation à la recherche d'emploi pour les +1 (entendez, les partenaires de leurs nouveaux employés). Mon cas est un peu particulier, mais c'est intéressant de réfléchir à ses qualités, ses motivations, ses désirs, ce qu'on envisage...
Je réalise a posteriori que je suis passée très près du burn-out (le truc à la mode qui consiste basiquement à trop donner et souffrir au travail et craquer du jour au lendemain), ce que le déménagement m'a évité comme une sorte d'échappatoire tombé du ciel. Mais au moment de remettre le pied à l'étrier, je me pose des questions sur moi, sur mes désirs et mes capacités, mes rêves profonds et mes motivations. Je n'ai aucune envie de reproduire ici ma vie antérieure. J'ai bientôt 40 ans, une chance de dingue, je veux en faire quelque chose, je veux une vie meilleure. Haha.
Bref, c'est pas encore le printemps, mais on n'en est pas loin, la sève frémit et j'espère enfin, bientôt, de beaux bourgeons...
Initialement destiné à recueillir mes impressions et commentaires sur le passage de la vie française à la vie irlandaise, ce blog a subrepticement glissé vers un récit de ma vie de maman de deux "atypiques" (autisme, troubles sensoriels, dyspraxie, haut potentiel, THADA/hyperactivité, j'ai un bel échantillon de ce que peut offrir la neuropsy !) Chez nous, être normal, c'est avoir des écailles et des ailes aux motifs bariolés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
allez petit à petit les choses avancent, courage
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCool ! On y croit et on croise les doigts !!! Bisous bisous !
RépondreSupprimer