Comme une des enseignantes est allemande, elle a expliqué Saint Nicolas et les enfants ont eu la surprise lundi de trouver dans leurs chaussures une mandarine et un chocolat !
Ils ont dessiné des couronnes de l'Avent, avec la symbolique des 5 bougies expliquée (que je ne connaissais pas !), ils ont parlé de Los Posados au Mexique, et cette semaine, c'est Hanukah qui est expliqué. C'est génial je trouve, d'apprendre simplement les différentes religions, ce que représentent les symboles des autres.
Ce qui n'empêche pas d'avoir un arbre de Noël dans l'école et de le décorer, mais à côté il y a une table où se trouve la crèche, une hanoukkia, un petit elfe, des lumignons hindous... Moi je trouve ça beau, et ça me conforte dans le choix de l'école, indépendamment des difficultés de Dragon1.
Ils ont même des cours de "philo" pour leur faire réfléchir sur le but et les mécanismes de la publicité...
Nous avons mis nos petits lumignons aux fenêtres hier, la maison est décorée, les rues s'illuminent, on sent que Noël approche... La grande mode ici, c'est de décorer aussi sa voiture en renne.

Concernant les enfants, Dragon2 s'adapte doucement, il a même eu les félicitations de sa maîtresse aujourd'hui. Dragon1... Il progresse au niveau de l'anglais, notamment écrit, il arrive maintenant à passer 15 minutes seul avec une enseignante sans moi, mais reste sujet à des débordements que je suis la seule à pouvoir gérer.
L'experte préconise une aide à 100 %, et un suivi psy, qu'elle se propose d'effectuer. La première proposition est certainement nécessaire, la deuxième aussi (je m'en aperçois de plus en plus) mais risque d'être difficile vu le mauvais contact initial. Elle a renouvelé sa demande que je quitte l'école, mais nous laisse jusqu'aux vacances.
Bref, dès qu'on pense y voir un peu plus clair, ça change encore, alors on va continuer à faire comme on peut, et suivre le courant.
Je surkiffe la voiture en renne !!!!!
RépondreSupprimerOn en croise à tous les coins de rue !
RépondreSupprimerTres mignonne en effet :)
RépondreSupprimer