jeudi 28 mai 2015

Prologue : Les personnages

Papa Dragon
Aussi appelé Monsieur Dragon. Monsieur Dragon est un Dragon. Il aime les cavernes et les tas d'or, dormir, manger, et les princesses. Il aime aussi les ordinateurs et les jeux vidéos (parce que c'est un dragon moderne). Comme tous les dragons, il est un peu sauvage, mais il a plein de copains parmi les créatures magiques. Monsieur Dragon ne s'attendait pas vraiment à devenir Papa Dragon, mais au final, il s'y fait bien, même s'il faut bien avouer que ces petites créatures bougent beaucoup...

Dragon1 (appelons-le B.)
Dragon1 est un Dragon Zèbre. Enfin c'est ce qu'on suspecte fort, à cause des rayures et aussi de sa tchatche et des plans de machines qu'il invente à longueur de journée. Dragon1 a 6 ans. Il aime jouer aux légos et regarder C'est pas Sorcier ; il n'aime pas s'habiller et le graphisme. L'école ça va, sauf quand il faut faire du travail.

Dragon2 (appelons-le A.)
Dragon2 est un petit charmeur, un drôle de petit animal au caractère d'emblée très affirmé. Tout à la fois très indépendant et très câlin, il a failli nous faire tourner bourriques à nous réveiller toutes les nuits de ses trois premières années... Il a maintenant 4 ans, il adore les voitures, les tracteurs, les pâtes et les saucisses. Il n'aime pas être mouillé quand il est habillé et les pulls qui ont des boutons. Il vit entouré d'une collection de doudous.

Ahnassi
Ahnassi est une chatte européenne blanche/tigrée. On peut aussi dire un chat de gouttière, mais c'est moins joli. Elle est née au fond du jardin de la première nounou des dragonnets, et a pour ainsi dire le même âge que Dragon1. C'est une habituée du grand air, une chasseuse, une rescapée aussi qui a vécu un mois seule avant de nous retrouver après avoir fugué. Elle consent à partager sa maison avec nous si on lui donne des croquettes.

MamanDragon
Puis enfin, il y a moi... Avant j'étais princesse, mais c'était il y a longtemps. Dans la vie, je soigne des bébés et des enfants dans un hôpital dit de proximité. J'aime les châteaux, les dragons (!), lire et écrire. Je n'aime pas la petitesse, être déçue et la langue de boeuf. Voilà plus d'une dizaine d'années que je partage la vie de Monsieur Dragon, au point de devenir un peu dragon moi-même...
Un poil trop naïve malgré mon âge presque avancé, facilement optimiste, désespérément blonde par moments, je fais mon possible pour porter et tenir cette drôle de petite famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire