mercredi 22 juillet 2020

Vacances : semaine 4

Les consultations, qui avaient bien repris en juin, se ralentissent de nouveau au boulot : on sent que les gens sont en vacances. Je vois surtout des bébés à vrai dire. C'est toujours difficile les premiers mois, mais pour les parents qui n'ont pas accès à leur soutien habituel ça l'est encore plus. Les enfants ne sont globalement pas très malades, mais les parents sont perdus et en demande de repères.

J'ai reçu les résultats de mon test d'anglais. Note globale de 8.0 (sur 9), avec 9 en écoute, 9 en lecture, 8 en conversation (!) et 6.5 en écriture (non pas que j'aie fait énormément de fautes, je crois, mais comme le sujet m'inspirait peu, j'ai du faire un hors-sujet. Ils m'ont mis la note minimale non éliminatoire, et globalement il n'y a pas à se plaindre hein, mais je suis chiffonnée quand même, un peu. Bref.)
La dernière condition pour postuler étant donc remplie, j'attends des nouvelles de l'Imperial College quant à mon admission incessamment (oui, d'abord, même en français, je peux écrire des mots compliqués, na !).

On continue sur le rythme vacances à la maison, et c'est vrai que bien que Monsieur Dragon et moi-même bossions tous les deux, l'ambiance est quand même beaucoup plus détendue. Les dragonnets ne râlent plus trop pour les "jours J", elle les emmène souvent au parc (ils ont dû faire toutes les aires de jeux des environs) ou à la plage quand il fait beau.
Lundi, le ciel était couvert et le temps assez doux (19°C), ils ont passé la journée à jouer sur la plage. Dragon2 avait enlevé son T shirt et est resté à 4 pattes tout le temps, avec une seule application de crème solaire le matin. Le soir, il s'est plaint d'avoir mal au dos. Tu m'étonnes, il était rouge écrevisse ! Comme quoi, même derrière les nuages, il peut taper, le soleil irlandais ;)



Aujourd'hui, le temps est plus mitigé, il pleuvouille de temps à autre, mais les températures restent agréables (enfin fraîches j'imagine, pour ceux et celles qui supportent 35°C+ en ce moment...)
Pour MercrediMaman, on a pris le bateau pour visiter l'Oeil de l'Irlande (le nom de la petite île située juste en face du port de Howth). Il y avait un joli ferry sur le quai, à côté des bateaux de pêche, mais nous sommes montés dans un tout petit bateau à ciel ouvert qui nous a amené de l'autre côté de l'île, celui qu'on ne voit jamais d'habitude. Là, il nous a offert de débarquer et de repasser nous chercher avec le prochain tour, dans une heure, et nous a posé sur les rochers. C'est très sauvage, il y a juste une tour de guet, et une maisonnette en ruine, le reste est uniquement habité par les oiseaux. (Des panneaux recommandent d'ailleurs de regarder où on met les pieds pour ne pas écraser un nid, et de se méfier des parents qui risquent d'attaquer si on s'approche un peu trop...)
Les dragonnets étaient contents (même si l'herbe et les fougères étaient trop hautes au goût de Dragon1) et on a vu un phoque au retour. On a même été éclaboussé par les vagues, c'était chouette. Notre aventure terminée, on s'est offert une glace sur le port, et il ne me restait qu'un bout de cornet quand une mouette m'a piqué dessus et me l'a proprement chipé des mains ! Quel culot, j'te jure !






Sans surprise, le covid repart à la hausse. Le gouvernement a enfin publié la "liste verte", la liste des pays pour lesquels il n'est pas nécessaire de s'isoler au retour. Sans surprise, la France n'en fait pas partie. En même temps, ils répètent bien que les voyages internationaux non essentiels sont toujours déconseillés.

On a acheté les livres d'école pour l'année prochaine, ainsi qu'un ensemble rapporteur-compas et une calculatrice pour Dragon1, ce qui l'a bien motivé. Pas au point de vouloir travailler, faut pas exagérer, mais il est plutôt content de reprendre en 5th class. Yay.

Côté adulting : les démarches sont en cours pour la déclaration d'impôts irlandaise, Roger a enfin satisfait à son contrôle technique, on est tranquille de ce côté jusqu'en Septembre 2021, ouf, et j'ai réussi à avoir un rendez-vous en urgence chez l'orthodontiste demain (!) pour Dragon1 dont l'appareil a totalement rendu l'âme ce matin (bon, en même temps, ça fait 7 mois qu'on est livrés à nous-mêmes, il aurait dû être resserré en avril, donc bon... S'il arrêtait de mâchouiller tout et n'importe quoi on aurait peut-être pu attendre un peu plus, mais on a fait ce qu'on a pu, hein...)



S'il n'y avait pas le ménage et les repas à faire et re-faire, ce serait plutôt cool, en fait.


1 commentaire:

  1. oui un petit goût de vacances effectivement !! Même les coups de soleil !!! Des bisous ...

    RépondreSupprimer