Malgré tout on s'occupe, mais après des semaines enfermés à la maison, ce serait cool de pouvoir changer d'air, un peu.
Côté point adulting : la porte du lave-vaisselle a cassé ce week-end, mail au proprio, passage de l'expert lundi, nouveau lave-vaisselle installé ce midi ! Faut le dire quand ça va bien.
Ma paperasse pour l'université avance doucement, plus que le test d'anglais à passer Vendredi pour valider définitivement mon inscription. Arriver 20 min en avance, papiers d'identité, laisser les montres et les portables dans un casier fermé à clé, 2h30 d'épreuves, j'avoue que ça ne m'avait pas manqué tout ce tralala. J'espère que ça ira.
Hier avait lieu un séminaire virtuel d'accueil, et je dois avouer que c'est drôlement enthousiasmant. Oui, oui, y a un petit côté de moi qui frétille en entendant décrire les mérites de cette grande université londonienne qui flirte avec les plus prestigieuses universités mondiales, et toutes ces choses fabuleuses qu'ils se proposent de m'enseigner. Je trouve que l'université c'est mieux quand tu n'as pas 20 ans et aucune idée de qui tu es ni de ce que tu veux exactement. Bref, j'espère vraiment que ça se fera.
Hier aussi, Dragon2 a eu une partie de son évaluation psy (via zoom). Une partie seulement, parce qu'au bout de 40 min, après être parti sur les chapeaux de roue en disant "trop facile", il se tortille, s'agite, fait le clown et se décourage dès qu'on atteint les niveaux un peu complexes, et préfère ne rien faire que prendre le risque de se tromper. En soi, ça en dit déjà pas mal, n'est-ce pas ? Bref, on finira lundi en présentiel, mais il coche tellement toutes les cases de l'ADHD que c'est presque caricatural. Et un peu douloureux à regarder, à vrai dire. Il a trouvé des livres dessus et pour lui, il ne fait pas de doute que c'est ce qu'il a. Avec un peu de chance, cette fois ce sera assez sévère pour qu'on daigne nous voir. Yeah.
Dragon1 m'a officiellement dépassée en terme de taille de chaussure. C'est une étape de franchie.
Demain, il est invité chez des copains pour la première fois depuis le confinement, il est vraiment impatient.
Puisqu'on ne peut pas voyager, puisqu'on ne peut même pas visiter des choses dans la région vu la météo pourrie, aujourd'hui pour le MercrediMaman on a tenté le bowling. 5/10.
Côté + : j'ai fait 3 strikes (merci les petites barrières ;), la première partie était plutôt sympa, c'est cool d'avoir les lignes des 2 côtés vides, parce que du coup les autres sont trop loin pour que tu te préoccupes de ce qu'ils vont penser de ta technique moins que parfaite et tu t'amuses plus. Côté - : la musique à donf et les jeux de lumières, Dragon1 qui woin-ointe parce que tu marques plus de points que lui, le soda qui pschitte et le magnifique Meltdown à tremblements et décibels qui s'ensuit.
Au final on a géré, mais c'est épuisant pour tout le monde, frustrant pour Dragon2 qui s'amusait bien et un peu décourageant. Je considère mes enfants différents, pas handicapés, mais ce genre de situation ça appuie quand même un peu aux endroits qui font mal.
Heureusement, il y a la Switch et Sainte Tablette, et le premier qui me dit qu'on devrait passer moins de temps devant les écrans, je le fous à poil dans le jardin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire