Ce n'est peut-être pas le même soulagement que les années précédentes, vu qu'on avait déjà laissé tomber les lunchboxes et le school run, on ne peut même pas dire qu'on se couche ou se lève beaucoup plus tard, mais quand même qu'est-ce qu'on est contents de ne plus avoir de devoirs !
Les cadeaux de fin d'année sont arrivés, et les dragonnets sont ravis de leur choix : Super Smash Bros Ultimate sur Switch pour Dragon1, et une peluche de Metaknight pour Dragon2
Paradoxalement, c'est moi qui ai plus de travail maintenant, et les routes sont quasi revenues à leur niveau pré-covid côté trafic et embouteillages. J'ai emmené Roger passer son contrôle technique, c'était un fail (un phare qui louche), du coup petit passage au garage, on en profite pour changer les pneus, et re-test dans 15 jours. Quand je vois la facilité et l'égalité d'humeur avec laquelle je gère ça maintenant, et que je me rappelle le stress et les émotions causées les années précédentes, je suis plutôt contente de moi. Non pas que je sois soudain devenue meilleure à la vie d'adulte, mais certainement que je suis mieux dans ma vie, et que ça aide.
Comme on ne rentre pas en France cet été, il nous fallait un petit programme pour remplir les journées et élargir nos horizons. Nous avons donc décrété que le mercredi serait un "Jour Maman", où les enfants et moi déciderions d'une activité à faire ensemble sur la journée. On a fait une liste avec nos idées, et on va essayer d'en faire un maximum au cours de cet été.
Mercredi dernier, par exemple, c'était séance ciné à la maison.
Nous n'avons pas clairement établi de "temps d'écran", parce que ça varie en fonction des jours et de la météo, mais on essaie clairement de limiter à certains moments de la journée, et d'alterner avec du temps en extérieur (notamment avec J. lorsque je suis absente pour la journée).
![]() |
Meilleur moment de la journée ! |
Et pour les vacances en famille, ce sera au mois d'août, à Waterford, 2 jours en hôtel pour commencer (histoire de me la couler douce !) puis 5 jours en AirBnb. Faut bien soutenir comme on peut l'économie ! (Aucune nouvelle du projet de "chèques vacances" du gouvernement pour l'instant, on verra si ça se débloque d'ici là !) C'est vraiment sympa d'avoir un truc à attendre, et comme ça je pense qu'il y en aura pour tous les goûts.
Le planning de juillet s'étoffe peu à peu, entre les rendez-vous pour la voiture, les formalités pour l'inscription à l'Université, et les rendez-vous pour l'évaluation de Dragon2... Nous avons retrouvé la psychologue qui l'avait évalué en Décembre 2016, elle était effarée que depuis son rapport nous n'ayons fait qu'être ballotés de service en service sans aucune véritable prise en charge effectuée. Du coup, on ne reprend pas toute l'histoire de zéro, et ça c'est bien.
En ce moment, ce sont les repas qui sont compliqués. Il tourne J. en bourrique alors qu'elle s'applique à faire des repas qui lui conviennent, qu'il refuse néanmoins de manger. Les légumes et l'assaisonnement c'est une chose, mais il y aussi une part de "c'est pas toi que je veux, je veux ma maman". Pas facile, facile.
Dragon1, lui, ça va. Honnêtement, il vit sa meilleure vie, entre sa Switch et son ordi, mais il arrive à s'en détacher de plus en plus facilement et participe à la vie de la maison. Il fait son lit tous les matins, aide à la préparation des repas, et passe même l'aspirateur dans le salon sans qu'on n'ait rien demandé (j'ai cru percevoir que le niveau de poussière locale le dérangeait, mais je trouve génial qu'il décide d'y remédier de lui-même !)
![]() |
Très fier de lui ! |
On a réussi à récolter quelques tomates entre deux averses, et pour faire honneur au pays la partie verte du jardin n'est qu'un immense tapis de trèfle, mais il paraît que c'est bien pour les abeilles !
Je suis un peu jalouse de ce carré de verdure : ici le jardin est grillé !!!
RépondreSupprimer