Encore une semaine de passée !
Nous trouvons notre rythme petit à petit. Première semaine complète avec la nouvelle formule Sherpa kids, et ça s'est plutôt bien passé. J'apprécie surtout d'avoir plus de temps le matin, puisque globalement je lève les enfants à 7h15 pour les déposer à 7h45 à Sherpa kids où ils prennent leur petit-déjeuner avant d'aller à l'école, ils gagnent 3/4 d'heures de sommeil par rapport à l'année dernière. Pour Dragon1 ça ne fait pas beaucoup de différence car il est souvent levé avant, mais pour Dragon2 c'est important !
Et malgré ça, il était bien fatigué le soir, mais j'imagine que la vie en collectivité, même si ça se passe très bien, doit fatiguer plus qu'une après-midi chez G.
En tous cas, ils ont l'air plutôt contents de ce changement de régime !
Dans les autres changements, la petite souris a dû passer 2 fois en 10 jours :) Elles ont mis du temps à tomber, mais maintenant que la voie est ouverte, c'est l'hécatombe des dents chez Dragon2. Il est ravi, et calcule les sous que ça va lui rapporter.
Depuis septembre, nous avons systématisé l'argent de poche, avec un système de "fiche de paie" (parce qu'honnêtement, je n'ai presque jamais la monnaie, et que de toutes façons autant les habituer à l'argent "virtuel" puisque c'est ce qu'ils manipuleront le plus dans leur vie). Comme les catalogues de Noël sont déjà arrivés (no comment...), il faut les voir se pencher sur les prix et calculer combien de temps ça leur prendra s'ils veulent acheter telle ou telle chose avec leurs sous... Et les entendre réaliser "Quoi ? Mais c'est trop cher !" Rien que pour ça, ça vaut le coup :)
L'autre grande nouvelle, c'est justement notre plan pour les vacances de Noël. Ca faisait quelques mois que l'idée de partir à 4 nous taraudait. Initialement on s'était dit au soleil, mais financièrement et logistiquement, c'est compliqué. Pis y a des ouragans donc c'est pas trop le moment. Donc finalement, quitte à avoir froid et des jours très courts, autant faire les choses bien et retourner en Islande !
MonsieurDragon et moi-même l'avons visité il y a une dizaine d'années, et je suis certaine que les dragonets seront fascinés par cette nature merveilleuse. En plein pour le solstice d'hiver en plus :) J'espère que nous aurons la chance d'apercevoir des aurores boréales, j'en rêve depuis très longtemps !
Bien sûr comme dit Dragon1, c'est un peu triste de ne pas voir la famille, mais il y aura de la neige et des geysers, et on les verra plus tard.
De mon côté je termine une semaine intense. J'étais responsable de service de pédiatrie, et entre les épidémies qui commencent, les gastros parasitaires qui n'existent pas en France, le petit patient d'un mois avec ses abcès dans la tête, les contacts tuberculeux à traiter et le grand ado qui détruit le service et que ses parents refusent de reprendre à domicile, c'était... disons bien varié :)
Puis parce que je suis maladroite, et que ça n'aurait pas été drôle sinon, autant le faire avec deux doigts immobilisés... (Je le disais, que ces portes anti-incendie étaient dangereuses, je ne pensais pas que je serais celle à bêtement se coincer le doigt dedans en croyant la tenir ouverte pendant que je passais l'aspirateur). On a cru que c'était cassé, mais le radiologue dit que non, donc ce n'est pas trop méchant. Juste vu l'ampleur du bleu et pour la douleur, je dois garder les doigts attachés jusqu'à mardi prochain.
Quelle famille, je vous jure ! Enfin MonsieurDragon est bel et bien sur pieds, lui, et en train de programmer tous ses voyages d'affaires. Au cours des 2 prochains mois, il a un séminaire, une convention et trois semaines aux USA pour échanger avec les autres équipes de BigCompany sur son projet. Et ils parlent de l'envoyer en programme d'échange à Tokyo ou Sydney. Quelle vie compliquée tout de même ! ;)
L'école se passe bien. Le seul évènement marquant a été un mini-drame cette semaine quand la classe de Dragon1 est sortie en récré pendant qu'il était aux toilettes et qu'il s'est retrouvé seul dans le bâtiment en sortant... Vu qu'ils n'ont pas le droit de se déplacer dans les locaux sans un adulte responsable, il est resté dans sa classe et a lu un livre en attendant, mais a beaucoup pleuré quand ils sont revenus parce qu'il avait raté la récré. La maîtresse m'a appelé au travail pour me l'expliquer et s'excuser. Au final, rien de méchant, mais l'angoisse un peu quand la maîtresse appelle pour dire "il y a eu un problème avec B. ce matin...". Au début j'ai cru qu'il était resté volontairement et avait saccagé la classe. Mais non, il a très bien réagi, et c'est la maîtresse qui est en faute pour ne pas avoir compté les enfants avant de sortir. Ouf ! Je dirais qu'avec une ou deux histoires de ce genres, elle va vite mieux le connaître ;)
Alors après tout ça, un week-end de repos est bienvenu ! Piscine cet après-midi pour Dragon1 (et pour Dragon2 on a décidé d'attendre encore un peu finalement).
Initialement destiné à recueillir mes impressions et commentaires sur le passage de la vie française à la vie irlandaise, ce blog a subrepticement glissé vers un récit de ma vie de maman de deux "atypiques" (autisme, troubles sensoriels, dyspraxie, haut potentiel, THADA/hyperactivité, j'ai un bel échantillon de ce que peut offrir la neuropsy !) Chez nous, être normal, c'est avoir des écailles et des ailes aux motifs bariolés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire