dimanche 17 septembre 2017

De première en première...

1/ Premier after school : G. la nounou ayant un entretien pour un emploi potentiel, elle ne pouvait pas garder les dragonets vendredi dernier, et j'ai donc testé la réservation en ligne pour l'afterschool. Tout s'est très bien passé, les enfants étaient ravis, les animatrices ont l'air très gentilles (même si je soupçonne que c'est l'origine du point n°4 ;)

2/ Première leçon de piscine : Très bien pour Dragon1, à l'aise, qui a rapidement changé de groupe pour passer avec les "moyens", plus mitigée pour Dragon2, perturbé je pense par l'ambiance sonore (intense !), le côté "à la chaîne" de la prestation et ce maître nageur qui s'obstine à lui demander de se mettre sur le ventre alors que lui veut juste faire des galipettes dans l'eau... On verra ce que ça donne après quelques séances de plus...

3/ Premiers invités : Initialement, nous ne savions pas qu'ils inaugureraient la maison (la date étant arrêtée bien avant qu'on ne sache qu'on allait bouger), mais J. et Y. ont été nos premiers invités ! Malgré les péripéties familiales, c'était très agréable de les recevoir et de leur faire visiter les coins que nous aimons bien. Je crois que malgré quelques appréhensions ils ont apprécié leur séjour irlandais :)

4/ Premiers poux : Bon, ça, on s'en serait bien passé, surtout après avoir câliné Dragon2 toute la matinée, voir une petite bête courir dans ses cheveux l'après-midi, comment dire... Dieu merci les pharmacies sont ici ouvertes le dimanche. Peigne, lotion, re-peigne. Seul Dragon2 et moi étions infestés, mais il a quand même fallu passer toute la famille au détecteur (et pour Monsieur Dragon et moi qui avons les cheveux longs, c'était pas marrant !)
Le bon côté de la chose c'est que j'ai maintenant les cheveux très doux et lisses (ayant fini par arracher tous ceux qui "accrochaient"). Et exempts d'habitants !
Le plus pénible à mon sens, ça a été de devoir laver tous les draps en même temps. Les what millions de peluches de Dragon2 ont passé trois jours au noir dans un sac poubelle, et il ne reste plus qu'à re-lotioner ce soir (à répéter après 7 jours est-il précisé sur le produit).

5/ Première visite aux urgences : Et ça aussi, on s'en serait bien passé. Surtout Monsieur Dragon. Sans tout divulguer de ses soucis de santé, il est rentré du travail avec de la fièvre et fatigué, et état suffisamment inquiétant samedi pour que je décide de l'emmener consulter. On a posé les enfants chez G. (Dragon1 a râlé, mais dans l'ensemble ils ont compris), été à la clinique Swiftcare où une analyse d'urine et un avis médical plus tard, il nous a été conseillé de nous rendre aux urgences. Heureusement, il y a un hôpital pas trop loin, et comme nous étions adressés par un médecin, le passage était pris en charge. Prise de sang, perfusion, écho, scanner. 6 heures plus tard, Monsieur Dragon avait meilleure mine, il a pu rentrer avec des antibios pour une semaine et quelques jours d'arrêt.
Franchement, rien à redire sur la prise en charge. Les hôpitaux irlandais ont des locaux vétustes, mais les gens y travaillent très bien.

Donc beaucoup de premières au cours des 10 derniers jours. Auxquelles s'ajoutent les 2° ou 3° telles la fête de rentrée à l'école, une bronchite pour Dragon1 ou la reprise d'un traitement de l'asthme pour Dragon2.

Malgré tout, le moral tient bon, et je me faisais la réflexion que ce ne sont pas tant les accidents de la vie qui épuisent, que l'épuisement qui rend les accrocs de parcours insurmontables ou presque. La moitié de la semaine aurait suffi à me mettre à genoux et pleurer en boule il y a 2 ans et objectivement, la seule différence avec actuellement, c'est que je suis bien dans ma tête alors que je ne l'étais pas.

Cela dit, si la semaine prochaine pouvait être un peu moins rocambolesque, hein... :P


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire