mardi 27 septembre 2016

Bêêêê.

En fait, j'ai compris pourquoi les irlandais ont tant de sympathie pour les moutons : ils ont beaucoup en commun.

Du côté de l'assurance voiture : j'ai entendu tous les prétextes possibles et imaginables pour refuser de m'assurer, certains totalement discriminatoires, d'autres complètement farfelus (genre il faut un permis irlandais pour conduire une voiture de plus de 10 ans...), même si ce qui me "tue" c'est plutôt l'accident de février et la connerie d'avoir déclaré des dégâts mineurs en France qui m'ont supprimé d'un coup 10 ans de bonus (on pourrait croire que c'est à ça que sert une assurance, mais c'est un leurre : ne déclarez rien si vous pouvez faire autrement !!)

Heureusement, la courtière conseillée par BigCompany est plutôt efficace, elle a donc saisi l'organisme de régulation chargé de tirer les oreilles des compagnies récalcitrantes (un peu d'explications ici. L'article date, mais explique le système) et des oreilles sont donc en train d'être tirées. De mauvaise grâce, l'une d'elle devrait donc m'offrir un devis (probablement hors de prix) que je n'aurai d'autre choix que d'accepter (de toute aussi mauvaise grâce). Combien de vacances et billets d'avion allons-nous devoir sacrifier pour que je puisse simplement rouler, nous n'en savons encore rien.
La seule bonne nouvelle, c'est que l'accident de février m'est entièrement imputé, ce qui laisse MonsieurDragon avec "juste" son statut de nouveau résident irlandais, et devrait lui permettre de trouver une assurance moins chère que le prix de sa nouvelle voiture.

En attendant, j'ai donc eu recours une nouvelle fois à la location, version basique, pour simplement pouvoir continuer. Pour une fille avec zéro expérience de conduite, j'en suis quand même à ma 5° voiture sur le sol irlandais... Bref.

J'ai également touché mon premier salaire. Enfin, la partie qui me revient après impôts, puisqu'ici on paye à la source. Et puis comme je ne pouvais pas me déclarer aux impôts avant d'être payée, j'ai été imposée au taux maximum. Je suis donc heureuse d'avoir touché des clopinettes (qui ne couvrent même pas les frais de la nounou). Là aussi, la situation devrait se régulariser avec le temps, mais en attendant, les sous ne sont pas là.

Donc les irlandais ont ce point commun avec les moutons : habitués à être tondus régulièrement sans rien pouvoir dire d'autre que Bêêêê...

Pour finir d'illuminer ma semaine, la directrice de l'école m'a appelé hier pour m'informer qu'elle va refaire une demande de SNA pour Dragon2, qui, même s'il se conduit mieux, n'est pas devenu l'élève modèle qui travaille avec plaisir et en autonomie. Comme aucun des rapports que nous avons fourni ne le justifie, elle utilise pour cela ses propres observations de l'année dernière, celles où il est décrit comme un petit sauvageon dangereusement autistique. Et j'ai accepté. Et ça me mine, parce que de fait, c'est comme si je cautionnais, alors que ça me gave franchement, cette manie de noircir le tableau pour obtenir des moyens. Mais je ne veux pas rendre les choses plus compliquées qu'elles ne sont déjà, et vu que ça a plutôt aidé son frère, pourquoi pas lui ? Juste, ça me soule.

Donc, oui, moi aussi, je me sens très proche des moutons en ce moment, sans un poil de laine sur le dos, baissant la tête au milieu de mon champ, sans rien pouvoir faire d'autre que Bêêêêê. Ce que je fais ici.





1 commentaire: