C'est moi qui ai commencé. D'abord comme un bête rhume, puis comme une mini grippe avec fièvre et courbatures, qui a dégénéré en sinusite. Comme il me restait de quoi dans ma pharmacie de docteur, je me suis auto-médiquée. Je sais, faut pas ! Mais c'était quand même plus simple que chercher un GP (General Practitioner, un médecin généraliste quoi) et de m'y traîner avec les deux dragonnets en tentant de les faire se tenir tranquilles tout en répondant à plein de questions en anglais...
Après une semaine complète d'antibios ça va mieux, même si mon nez continue à alterner entre couler sans raison et se boucher par intermittence. Ma consommation de mouchoirs atteint celle des premiers jours de juin, en pleine période de rhume des foins. Sauf sans foin.
Depuis 2-3 jours, ce sont les dragonnets qui toussent (ils mouchent grosso modo depuis leur entrée à l'école). J'en conclue que nos organismes français ne sont pas habitués à l'écosystème viro-bactérien local et que l'immunité savamment construite au fil des hivers de consultations ne suffit pas. Ou qu'on est trop fatigués pour faire face. Bref.
Hier Dragon2 s'est endormi en classe, il avait de la fièvre et toussait tant qu'il a fallu ressortir la Ventoline (bonne pioche : en quelques bouffées il ne toussait plus du tout). J'ai donc décidé de le garder à la maison aujourd'hui, et comme l'école ne peut pas gérer Dragon1 sans moi, nous sommes donc à la maison tous les trois.
Evidemment, ce matin personne n'a de fièvre, et malgré la courte nuit ils ont bien assez d'énergie pour refaire la décoration de la salle de jeux (un train-cabane-hotel de luxe si j'ai bien suivi). Je devine qu'une attaque de fatigue et de mal au ventre va se déclarer brutalement au moment de ranger.
Mais enfin. C'est pas comme si on ratait quelque chose d'essentiel, et on a bien besoin (moi y compris) de lever un peu le pied.
Initialement destiné à recueillir mes impressions et commentaires sur le passage de la vie française à la vie irlandaise, ce blog a subrepticement glissé vers un récit de ma vie de maman de deux "atypiques" (autisme, troubles sensoriels, dyspraxie, haut potentiel, THADA/hyperactivité, j'ai un bel échantillon de ce que peut offrir la neuropsy !) Chez nous, être normal, c'est avoir des écailles et des ailes aux motifs bariolés.
Courage ! Bises à tous les quatre !
RépondreSupprimer