Il faudra sans doute plus d'un post pour parler du covid, mais avant que nous ne soyons trop emportés par la vague, un petit résumé des anniversaires...
C'était très chouette de recevoir Tata, Tonton, Mamie et les cousins. Il n'a pas fait très beau, mais on a appris plein de nouveaux jeux de cartes et passé de bons moments ensemble. On a même pris un grand bol d'air au moulin de Skerries.
J. est excellent pâtissière et à la demande de Dragon1 avait fait un rainbow cake.
Pour ses 11 ans, nous avons tenté l'escape game et on a gagné ! Il a apprécié, et moi je me suis bien amusée.
Dragon2, lui, à eu droit à son anniversaire lézard... Un gâteau lézard, bien sûr, mais aussi de vrais lézard et serpents et autres bestioles à écailles. Il était ravi !
Finalement, heureusement qu'ils ne sont pas nés plus tard, ou il aurait fallu annuler tout ça. Comme tout le monde, nous allons donc faire l'école à la maison. On avait un peu l'habitude, avec nos ratés des début de scolarité irlandaise et le français, mais ça va demander pas mal de discipline !
Dragon2 devait enfin commencer son groupe de soutien aux interactions sociales dans 15 jours, j'imagine que ça sera reporté. Boah, après 18 mois d'attente, on n'en est plus à 2 mois près...
Initialement destiné à recueillir mes impressions et commentaires sur le passage de la vie française à la vie irlandaise, ce blog a subrepticement glissé vers un récit de ma vie de maman de deux "atypiques" (autisme, troubles sensoriels, dyspraxie, haut potentiel, THADA/hyperactivité, j'ai un bel échantillon de ce que peut offrir la neuropsy !) Chez nous, être normal, c'est avoir des écailles et des ailes aux motifs bariolés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire