![]() |
Impeccable timing |
Ceci explique peut-être ce drôle de sentiment que je trimballe, comme une vague culpabilité d'être partie en catimini, comme si c'était important qu'on ne me prenne pas pour une tire-au-flanc quand j'ai quand même toujours démontré le contraire et que honnêtement, ça ne change rien. Mais bon.
Quand même 3 ans que j'y suis (étais), c'est plus long que dans mon dernier hôpital français.
Mes collègues ont quand même réussi à me faire un petit café d'au-revoir jeudi matin, avec une petite carte et de très beaux verres en cadeau. Alors je sais que c'est rare qu'on écrive sur ce genre de carte "Bon débarras, c'est pas trop tôt !", mais certains des mots, notamment de la part des internes m'ont beaucoup touchée. Ils décrivent quelqu'un que je n'ai pas vraiment conscience d'être.
Alors ça y est, c'est les vacances / le chômage / la vie au foyer. Pas encore trop dans le mood, j'imagine que ça viendra.
Côté psy and co, ça avance un peu, avec des cahots. Le CAMHS a re-refusé la demande d'évaluation pour Dragon2. J'ai eu une séance de débriefing du groupe "parents désespérés" où j'ai revu la même psy (yay ! pour une fois !) qui avait entre-temps discuté avec sa collègue SLT (re-yay !). On a conclu que globalement, on avait déjà l'aide qu'il fallait à l'école, mais que quand même ça serait bien d'avoir un diagnostic plus précis (avec en tête l'idée qu'un traitement sera peut-être utile et nécessaire d'ici un an ou deux...) Elle va donc voir ce qu'elle peut faire pour appuyer la demande de réévaluation de l'AON, et rencontrer Dragon2 pour se faire sa propre idée. Alleluia (En plus, elle le voit dans même pas 15 jours. Seulement 17 mois depuis qu'ils l'ont officiellement en charge). Elle semblait dire que vu ses besoins complexes, il aurait sans doute sa place dans la même équipe que son frère (on avait demandé aussi, au tout début, mais pareil, ils avaient refusé, sans doute parce qu'il ne criait pas assez fort en classe et qu'il n'avait pas encore commencé à mordre les enfants).
Laquelle équipe (SADT, cf le lexique du dernier post), doit justement passer nous voir la semaine prochaine pour discuter de ce qu'on fait de Dragon1 (ah ben oui, tiens, voilà 6 mois qu'on a un diagnostic, il va peut-être falloir qu'on envisage quelque chose ?)
Ma psy à moi, je ne sais pas trop ce qu'elle en pense, vu que la dernière fois elle avait oublié le rendez-vous (c'est nul mais je lui en veut un peu quand même. Ca sert à quoi de me répéter que j'ai de la valeur si en pratique je suis tellement oubliable que je poireaute dix minutes en salle d'attente avant que la secrétaire ne réalise que j'attends pour rien ?)
Bref.
Heureusement j'ai des amis qu'il est bon de revoir même après 20 ans, et Mamie arrive la semaine prochaine. D'ici là j'arriverai peut-être à me convaincre que c'est moi qui ai choisi et que j'assume pleinement d'être une grosse glandeuse de tire-au-flanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire