jeudi 27 septembre 2018

Septembre

Septembre... 3 ans de vie irlandaise déjà. C'est à la fois peu et beaucoup.

L'école a repris. Premier rendez-vous avec la maîtresse de Dragon1 (plus pour faire connaissance et parler de ses particularités, elle ne lui reproche pas grand-chose pour l'instant), première discussion "informelle" avec la maîtresse de Dragon2 (qui bouscule ses camarades et essaie de les mordre...) Très franchement, des fois, j'aimerais savoir ce que c'est que d'être une maman anonyme, une de celles dont les maîtresses ne connaissent pas la tête. J'imagine qu'avec deux dragons rayés c'est pas possible.

L'automne a commencé. Ali est passé il y a 15 jours, la première tempête de la saison, courte mais intense. Plusieurs arbres arrachés dans le voisinage, l'école fermée plus tôt, mais rien de trop sérieux. On a ressorti les manteaux d'hiver parce qu'il fait frisquet le matin.

A l'hôpital, c'est le retour des asthmes et des gastros. Mon co-docteur, celui dont je complète le mi-temps, a officiellement donné sa démission. Ca signifie que dans 3 mois mon contrat devient caduc, puisque je suis embauchée à durée indéterminée mais pour la tâche spécifique de compléter son 50 %. J'ai une grosse pression de la part du chef de service pour passer à 100 %, mais très honnêtement, je ne m'en sens pas capable. Et je n'apprécie pas particulièrement les remarques de mes collègues sur le côté "cool" du mi-temps. J'ai pas l'impression de me la couler douce, et ça me blesse qu'on puisse le sous-entendre. Et j'ai pas envie de devoir justifier ma décision avec un petit sourire gêné ("mon mari travaille beaucoup, les rendez-vous des enfants, toussa..." ) J'aimerais avoir assez de gueule pour juste leur dire "Deal with it".
Professionnellement, c'est encore une belle opportunité à laquelle je vais tourner le dos, et en même temps, plus j'observe le monde, plus je me dis que j'ai les moyens de dicter mes conditions. J'ai mis mon CV à jour, et franchement, il est honorable.

Il me reste à déterminer où et comment je veux exercer, quel avenir on donne à notre famille, de quelles ressources nous avons besoin pour (enfin) nous établir. Easy peasy.
En attendant, j'imagine que l'administration sera contente de renouveller mon contrat de Temporary Consultant, (même à mi-temps, vu que 50% c'est toujours mieux que rien) en attendant que se présentent les innombrables candidats pour les 3 postes encore à pourvoir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire