Ca ne m'avait pas manqué. Les convocations un peu gênées sur le mode "y a rien de grave hein, mais on voudrait vous parler..." Deux cette semaine pour Dragon1, une pour l'afterschool, une pour la maîtresse.
C'est vrai que dernièrement il est plus à fleur de peau. C'est vrai qu'il a émis le souhait de ne plus aller à l'afterschool et de rentrer seul à la maison retrouver sa chambre et son ordinateur après l'école.
C'est vrai qu'il prépare depuis un mois une "cérémonie de passage" (growing up day) et que ça lui met la pression. C'est vrai que son père était absent pendant 2 semaines. C'est vrai que j'ai mentionné que peut-être je devrais travailler plus et que ça lui a paru insurmontable. C'est vrai qu'effectivement, j'ai enchaîné en peu de temps week-end puis jour férié de garde, et jours supplémentaires à l'hôpital. C'est vrai qu'il dit y voir moins bien au tableau et a peur de devoir porter bientôt des lunettes. C'est vrai qu'il ressent de plus en plus un décalage entre lui et les autres, et que ça commence à le travailler alors qu'il s'en foutait jusque là.
Tout ça est vrai.
Et c'est vrai aussi que tout équilibre avec lui reste précaire, et que petite goutte par petite goutte, on fait tout basculer.
Et qu'une fois par terre, c'est encore et toujours moi qui ramasse, qui remonte, qui recolle, qui répare, qui caresse dans le sens du poil les uns en tapotant la main des autres.
C'est lourd. C'est dur. J'en ai marre.
Des fois, j'aimerais imaginer qu'on est une famille presque comme les autres et puis, ben non. Après, c'est peut-être aussi difficile pour les autres, qu'en sais-je ? Juste, y a des soirs où je me demande où je vais bien pouvoir trouver l'énergie.
Oh, je la trouverai, je le sais bien. Grosso modo, on va sortir le blabla habituel, blabla "gestion des émotions", blabla "toolbox", blabla "dialogue positif", blabla "reward chart", blabla blabla... Je vais doubler la dose de câlins en remettant des limites ici et là, dépenser des sous pour un casque anti-bruit qui sera cassé dans un mois et compter sur le temps, mon plus fidèle allié, pour que la vague retombe, que revienne un semblant d'équilibre et tout le monde pourra s'auto-congratuler sur l'efficacité de ces réunions et des mesures prises. Youhou \o/
Ca se voit peut-être un peu trop que je suis désabusée là non ? :p
Bon, alors pour ne pas finir sur une note trop négative, disons que Dragon2, lui, ben ça va. Il n'y a rien à dire, ce qui n'est déjà pas mal. Au contraire, il reste très cool devant les remarques parfois très blessantes ou injustes de son frère, et je suis très fière de lui. Pourvu que ça dure !
Oh ben alors ma grande soeur, c'est pas la grande joie !! Dur de pouvoir t'aider en étant si loin alors je peux juste penser très fort à vous, vous faire des gros bisous en vous envoyant plein de courage !!!
RépondreSupprimer