Semaine chargée que cette semaine !
Pour célébrer la fin des vacances et mon anniversaire, j'avais envie de faire un truc un peu chouette avec les dragonets que je n'ai pas beaucoup vus cet été, alors nous sommes allés à Tayto Park. Tayto comme potato, parce qu'ici ce n'est pas le parc Astérix ou le parc Disney, mais le parc de la patate ou plus exactement des chips ;)
C'était très chouette, on a vraiment passé une super journée, et mes special needs de rejetons m'ont vraiment épatée : plus à l'aise que moi sur le parcours d'accrobranche à 3 m de hauteur, très obéissants, acceptant les concessions, pas de meltdown. Le seul moment un peu compliqué a été le grand manège des Vikings où Dragon2 a eu très peur alors que son frère s'est éclaté et voulait recommencer. (Moi je me suis cognée et j'ai gagné un méga bleu sur la cuisse, parce que c'est vrai que ça bougeait plus que ce que je pensais !)
Jeudi, nous avons retrouvé le chemin de l'école. Un chemin un rien plus compliqué car on ne peut plus se garer cette année (avec l'ouverture de 2 nouvelles classes, on passe à 6 classes et 150 élèves, le mini-parking devant l'école est désormais réservé au personnel). Du coup il faut se garer où on peut et marcher. Je n'ai pas encore trouvé de bonne solution, mais tous les parents sont dans le même cas.
Dragon2 est donc en Senior Infant, dans la classe de C., la maîtresse qui faisait l'autre classe de Junior Infant l'an dernier. Comme ils avaient souvent des activités partagées, il la connaît déjà (et inversement !) et il était très content (et je crois un peu soulagé) d'avoir une gentille maîtresse qu'il connaît déjà. Et puis il est dans la même classe que son amoureuse. Il a une nouvelle SNA dont il ne connaît pas le nom, mais son comportement n'a rien à voir avec l'an dernier pour autant que je puisse en juger. Il ne traîne pas les pieds pour rentrer en classe, ne s'allonge pas par terre à la moindre occasion, répond quand on dit bonjour, accroche son manteau et sort sa lunchbox sans qu'on n'ait rien à dire. Oh cette petite flamme de fierté d'avoir pu voir ces 5 premières minutes là ! Je sais qu'il restera bougeon, qu'il continuera à rechercher le contact en se tenant avachi sur sa table ou jouera avec son eau, mais je le sens prêt à faire autre chose que ça. Nous n'avons pas de nouvelles du groupe de SLT où il devrait aller, mais c'est la santé publique irlandaise... ça prend du temps.
Dragon1 était ravi de retrouver ses camarades, les grands de 2nd class, et de leur raconter des milliers de trucs Minecraft. Comme ils ont grandi, il ne dénote plus autant parmi eux. Sa maîtresse à lui est nouvelle, une grande dame blonde aux cheveux courts qui me fait penser à l'actrice qui joue Brienne dans Game of Thrones, avec le sourire en plus. D'après Dragon2, elle n'est pas aussi marrante que V. mais elle est marrante quand même, et il ne semble pas trop regretter le changement (je redoutais un peu, vu la façon dont il s'était attaché l'an dernier). Bon, elle a voulu me parler dès le deuxième jour, parce que dans la queue pour revenir du bâtiment des "grands" (eh oui, l'école grandit !) il a essayé de mordre un enfant avec qui il chahutait. Comme dit MonsieurDragon : les présentations sont faites. J'espère qu'elle va relire ses fiches. En tous cas elle a l'air moins "cool" que V., et je crois qu'elle sera plus exigeante. A voir si Dragon1 arrivera à suivre.
Il a un nouveau copain, un français qui vient de débarquer en 1st class et avec qui il joue à la récré.
En effet, l'école étant une des rares sur le secteur à accepter de nouveau élèves sans liste d'attente interminable, il y a plein de nouveaux arrivés : libanais, roumains, grecs, français... un vrai panachage ! Pour la plupart ils sont arrivés entre 2 mois et 2 semaines auparavant, leurs enfants comprennent un peu l'anglais mais ne le parlent pas encore vraiment, et les parents se posent plein de questions...
Comme ça me fait bizarre à moi aussi, d'être désormais celle qui guide et qui explique, forte de mes 2 petites années d'expérience !
Cet après-midi nous allons prendre le café avec la famille française qui vient d'arriver justement, parce que je me souviens comme c'était difficile d'être seule et de ne connaître personne. Ca fait prendre conscience du chemin parcouru en 2 ans. Je suis plutôt fière de nous pour tout dire.
Bravo mes loulous et continuez bien ! Bravo ma grande pour toute cette super organisation et pour ce geste d'accueil plein d'empathie !! Plein de bisous à vous tous !
RépondreSupprimerTu peux être fière <3
RépondreSupprimer