mercredi 2 août 2017

Bientôt 2 ans...


De retour dans la nouvelle maison après des vacances démarrées à l'arrache dans la foulée du déménagement. Nous avons passé du bon temps en famille, profité de la piscine et célébré le mariage de Tonton J avec toute la tribu des cousins.

Les dragonets sont restés en France pour profiter davantage de papi-mamie / la piscine / la canicule, et MonsieurDragon et moi avons repris le chemin du travail.
C'est difficile de se dire que nous sommes chez nous, tant nous n'avons pas encore eu le temps de vraiment "adopter" cette maison. Je pensais avoir débarrassé la plupart des cartons, mais l'évidence frappe quand on rentre : c'est encore véritablement le bazar, et après le gros coup d'adrénaline de juin-juillet, je n'ai plus aucune force ou motivation pour m'attaquer à ce qui reste... Je me dis que ces jours sans enfants devraient être consacrés à souffler un peu plutôt qu'à encore tout ranger/nettoyer/classer. Et en même temps une petite voix me dit que si je ne le fais pas 1/ ce sera d'autant plus long de vraiment me sentir chez moi et 2/ ce sera encore moins marrant avec les dragonets et leur super-pouvoir d'entropie dans les parages.

Je crois que je vais me fixer un mini-objectif par jour, histoire de ne pas rien faire.

C'est dingue de se dire que ça va faire 2 ans que nous vivons en Irlande, bientôt 1 an que je travaille. Plus de temps que ce que nous avons passé à VF après notre abandon picard.
Certaines choses sont plus faciles, j'arrive désormais à comprendre 80% de l'annonce du commandant de bord dans les avions (échelle non officielle du bilinguisme).

J'ai envie de voyage-évasion, j'ai envie de faire une descente à Ikea pour faire mon nid, j'ai envie d'inscrire les enfants à la piscine et de remettre en eau mon aquarium, mais je n'ose plus de peur des dépenses superflues et de l'avenir incertain. C'est nul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire