dimanche 5 mars 2017

Anniversaires

Depuis l'anniversaire foiré de Dragon1 où aucun des invités ne s'est présenté au goûter d'anniversaire (certains s'étaient excusés, mais pas tous...), j'ai toujours une sorte de pression quand arrive fin février/début mars...
Les particularités de mes dragons, leur difficulté à lier des relations sociales, ma propre maladresse en la matière rend les invitations compliquées. J'avais initialement dans l'idée de faire deux fêtes séparées : une pour Dragon1 avec les enfants de sa classe, et une plus petite pour Dragon2.
En effet, les parents d'élèves de first class, reconnaissant 1/ le coût d'une fête d'anniversaire 2/ le nombre de week-ends consacrés à celles-ci, ont jusqu'à présent organisé des fêtes communes aux enfants nés le même mois, ce qui permet d'inviter toute la classe en partageant les frais et de n'occuper qu'un week-end.
La formule m'allait bien sauf que personne n'a répondu à mes avances... Soit mon fils est le seul à être né en mars, soit les autres parents/enfants n'étaient pas emballés à l'idée d'une fête commune... Bref !

Quand ses enfants n'ont pas d'amis, mais qu'il est important malgré tout d'avoir des gens qui viennent à sa fête d'anniversaire, on triche. J'ai triché, du coup. Déjà, j'ai fais une fête commune (l'avantage d'avoir des enfants nés à 2 ans et 3 jours d'écart...), et j'ai réservé une visite à la chocolaterie en autorisant 3 invités pour chaque enfant. Le choix a été facile pour Dragon2 qui a très vite trouvé 3 noms à mettre sur ses enveloppes (2 petites filles et 1 garçon, suis-je assez fière d'ajouter), ça a été plus compliqué pour Dragon1 qui a fini par marquer 3 noms aussi. Je pensais pouvoir compter sur les enfants de la nounou aussi.

Mes loulous sont donc partis à l'école avec leurs enveloppes, revenus sans, et pendant 1 semaine aucune nouvelle. Une personne a répondu qu'elle ne pouvait pas. Puis, alors que j'envisageais une sortie quasi familiale, les gens ont commencé à répondre. Le soulagement, un peu ! J'ai même eu peur un moment de n'avoir pas réservé assez de places pour pouvoir inviter les parents accompagnateurs aussi, mais G. et ses enfants ont annulé au dernier moment, et tout s'est finalement plutôt bien goupillé.

La matinée a été très sympa et gourmande, je crois que tout le monde a passé un bon moment. Plus personne n'avait vraiment faim pour le gâteau (mais c'est aussi bien, vu que je suis pas aussi douée que d'autres et que malgré ma journée de vendredi consacrée à sa confection, mon gâteau était un peu décevant...)



L'après-midi, ils ont joué avec leurs cadeaux (moins que l'an dernier du coup, mais c'est beaucoup mieux ainsi, ils sont moins "débordés" et apprécient vraiment les jeux), et nous avons offert à Dragon1 le notre (des sous et un truc Qixel pour faire un paquet, mais qui a eu un grand succès, vu qu'on dirait Minecraft mais en vrai ! *Accessoirement, ça fait travailler la motricité fine, tous ces petits cubes à aligner correctement ;)

Il a été très difficile pour Dragon2 de comprendre qu'il devrait attendre encore 3 jours pour avoir le sien, surtout que nous étions partis pour lui offrir aussi hier mais le surplus d'excitation a rendu son comportement tellement affreux que nous nous sommes sentis obligés d'attendre qu'il soit vraiment "grand". (C'est assez terrible de lui tendre perche sur perche pour qu'il corrige ce qui ne va pas et de le voir les ignorer complètement, jusqu'au moment où la limite est franchie et où nous sommes obligés d'appliquer les règles préalablement discutées avec lui. J'étais très mal hier soir, moi aussi).

Bref ! Aujourd'hui, c'est journée calme et ménage, et peut-être un petit jeu de Monopoly Junior en famille cet après-midi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire