J'ai besoin de râler un peu, et où ailleurs qu'ici ?
J'ai appris hier qu'au cours de la sibling hour (l'heure de garderie mise en place par les parents d'élèves pour les maternelles qui ont des frères /soeurs en primaire), Dragon2 a écrasé les doigts d'une petite fille dans une porte, de façon assez grave.
Il y a tellement de choses qui m'attristent là-dedans : son comportement, bien sûr, mais également le fait que personne n'ait jugé bon de me le dire avant que je sois convoquée par la responsable, et les ronds de jambe un peu embêtés pour dire que bon, peut-être, on va pas pouvoir le garder finalement. 2 parents, 6 enfants, 1 heure, mais c'est trop compliqué. Bordel, mais comment je fais moi tous les jours ?
Le même jour, arrive un mail pour proposer une initiation à l'ordinateur à l'école. Premier arrivé, premier servi, les places sont limitées. Je réponds pour Dragon1, en précisant que je n'ai pas la possibilité de rester avec lui à tous les cours, vu que c'est pour ça que nous avons du arrêter la musique. On me répond qu'on va poser la question, mais que comme c'est les vacances, ça va être long, et donc de facto, la place risque de passer sous le nez de Dragon1...
Alors d'accord mes enfants ne sont pas faciles, mais il sont nettement moins pires que beaucoup d'autres. Je ne peux plus voir les jolis panneaux qui décorent le couloir de l'école sur "pas de discrimination", "on a tous droit à la même chance" sans avoir envie de hurler.
C'est pas vrai.
On a tous droit à la même chance sauf si c'est un peu trop compliqué. Apprenons aux enfants à être gentils avec les autres et à leur laisser la possibilité de faire de leur mieux, mais ça ne s'applique pas aux adultes.
Je comprends les notions de sécurité, la nécessité d'assurer le bien-être du groupe avant un individu, tout ça. Je suis sincèrement désolée pour cette petite fille, et mortifiée de n'avoir même pas pu m'excuser auprès de sa maman, vu que je savais même pas.
Mais refuser d'offrir à mes enfants les services auxquels d'autres ont droit parce que c'est "trop compliqué", allez bien vous faire cuire le cul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire